Jacques Martin, Cécilia Ciganer-Albeniz-Martin, Marie-Dominique Culioli-Sarkozy, Nicolas Sarkozy (ainsi que leurs bébés respectifs)

Avec le clan Sarkozy, la France a ses nouveaux «Royals»

[Le Matin Online – 19/05/2007]

Le nouveau président de la République et sa femme Cécilia forment une famille recomposée. Tous deux ont été mariés auparavant, tous deux ont eu des enfants d’un autre lit. Aujourd’hui, le clan Sarkozy fait son entrée à l’Elysée. Petit Who’s who afin de s’y retrouver pour les 5 ans à venir

Cette fois, plus besoin de Monaco ou de Buckingham Palace pour jouer au roi et à la reine. Paris aussi a ses «Royals». Ils se nomment Sarkozy et logent à l’Elysée. Pierre et Jean, les deux grands enfants blonds, ont les mêmes cheveux longs qu’Andrea Casiraghi, le fils aîné de la princesse Caroline. Cécilia a la silhouette élégante de Jackie Kennedy. En matière de «people», les références sont top.

Mais la trajectoire des Sarkozy, c’est un peu, aussi, un roman de Michel Houellebecq, avec ce qu’il faut de désillusions sentimentales et de recompositions conjugales. Mai 1968 – dont le nouveau président de la République a dit tant de mal durant sa campagne – est passé par là. Le couple Nicolas-Cécilia est l’aboutissement d’un parcours amoureux heurté de part et d’autre.

Louis, dans la foulée
Le jeune Sarkozy scelle sa première union en 1982, à 27 ans, en épousant Marie-Dominique Culioli, une Corse qui a le même âge que lui. Elle vient de Vico, un chef-lieu de canton de Corse du Sud. Son père est le pharmacien du village. Nicolas est conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, si souvent caricaturée en ville bourgeoise. Son témoin de mariage est Charles Pasqua, qui n’aurait certainement pas accepté cet honneur, s’il avait su qu’un an plus tard le marié lui chiperait sous le nez la mairie de Neuilly.

Deux fils naissent: Pierre et Jean. Marie-Dominique adopte le style d’une épouse BCBG, rangée, trop vite effacée. Elle et lui vont en vacances à Sagone, une station balnéaire corse à 13 kilomètres de Vico, qui se trouve dans la montagne. Les Culioli ont une maison à Sagone, où Nicolas Sarkozy a vécu ses premières amours.

La passion se tasse rapidement. En 1984, maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy officie au mariage de Jacques Martin et de Cécilia Ciganer-Albeniz. Le maire, Nicolas, dira plus tard: «Ce jour-là, je suis tombé amoureux de Cécilia.» Les choses ne tardent pas trop. La naissance des enfants de Jacques Martin et Cécilia, d’abord: Judith et Jeann-Marie. La rupture ensuite. En 1987, Cécilia prend ses deux filles et s’en va rejoindre Nicolas Sarkozy. C’est le début d’un grand périple amoureux. Ils se marient en 1996. Louis naît dans la foulée de leur union.

(Ndr. D’après la fiche bibliographique de Sarkozy dans « L’Encyclopédie de la Vie Politique » d’Emmanuel Ratier, Jacques Martin se serait présenté à la mairie de Neuilly pour demander Nicolas en duel – classe !!!! Y a qu’en France qu’on voit encore des trucs comme ça !)

Première dame de France?
En 2005, une phrase sibylline de Cécilia retient l’attention: «Je ne me vois pas en première dame de France», dit-elle. Le message est vite décodé et pour Nicolas, c’est le début du calvaire. L’a-t-il trompée? C’est ce qui se dit. Elle se vengera donc. C’est l’été. Un beau matin, elle prend l’avion pour New York, où un homme l’attend: le publicitaire Richard Attias. A Paris, Nicolas souffre comme un chien. Il annule – chose extrêmement rare chez lui – un rendez-vous de travail. On lui prêtera une liaison avec une journaliste du «Figaro».

Jusqu’à l’investiture
Au début de 2006, Cécilia rentre en France. Les retrouvailles avec Nicolas sont faussement chaleureuses. A partir de cet instant, le couple joue à «je t’aime moi non plus». Cécilia est moins présente qu’auparavant à ses côtés, alors qu’il entreprend l’ascension de l’Elysée. Elle semble l’aimer toujours mais sa rancune, fruit de sa blessure, est tenace. A un point tel, que, le 6 mai dernier, au second tour de l’élection présidentielle, elle ne prend pas la peine de voter. Mais dix jours plus tard, dans les rouges et ors de l’Elysée, entourée de ses enfants et beaux-enfants, elle verse une larme lorsque Nicolas, son mari, est investi président de la République.

Nicolas a déjà demandé une augmentation de personnel de maison à l’Elysée pour sa grande famille. Que font ses enfants aujourd’hui? Les journalistes politiques français n’enquêtent pas sur eux. Classé secret-défense.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=260400

Marie-Dominique Culioli-Sarkozy, en 1988 avec ses deux fils, Jean et Pierre. Marie-Dominique Culioli-Sarkozy, en 1988 avec ses deux fils, Jean et Pierre.
Pierre Sarkozy Sarkozy Pierre, 22 ans . Fils de Marie-Dominique Culioli et de Nicolas. Adepte, comme son frère, de soirées jet-set, il étudierait à Sciences-Po. A déclaré qu’il ne donnerait jamais d’interview pendant 5 ans, tout comme son frère Jean.
Jean Sarkozy Sarkozy Jean , 20 ans. Outre un stage de berger en Corse (dans la famille d’Yvan Colonna, qui a fréquenté Nicolas Sarkozy lors de son adolescence), terre qu’il affectionne, il serait aussi un adepte des soirées de la jet-set. Il habite Neuilly et travaillerait dans la musique.Fils de Marie-Dominique Culioli, première épouse de Nicolas, c’est lui qui, en 2006, s’est fait voler son scooter à Paris, retrouvé par la police en banlieue.
Louis Sarkozy Sarkozy Louis , 10 ans. En novembre 2004, il apparaît dans une vidéo diffusée sur écran géant, devant des dizaines de milliers de militants UMP, lors de l’élection de son père à la présidence du parti. Il lui adresse ces mots: «Bonne chance, mon papa!»
Cecilia Sarkozy Sarkozy Cécilia , 49 ans. Née Ciganer-Albeniz, d’un père fourreur et d’une mère dont le grand-père était le compositeur Isaac Albeniz. Ancienne étudiante en droit, Cécilia (1 m 78) a été mannequin, puis attachée parlementaire.Elle tient auprès de son mari un rôle prépondérant de conseillère en communication.C’est aujourd’hui la première dame de France.
Judith Martin Martin Judith, 20 ans. Etudiante à Londres . Fille de Jacques Martin et Cécilia, leur mère.Cette dernière va souvent voir ses deux filles en Grande-Bretagne.
Jeanne-Marie Martin Martin Jeanne-Marie , 23 ans. Etudiante à Londres.Fille de Jacques Martin et Cécilia.
et histoire d’être exhaustif….Fulda, Anne 42 ans, journaliste au FIGARO ou elle tient une chronique politique, elle a rencontré Nicolas Sarkozy lors de la rédaction d’un livre sur l’UMP. Quand, en septembre 2005, le mariage Sarkozy bat de l’aile et que Cécilia est photographiée main dans la main avec Richard Attias, on voit peu de temps après Nicolas Sarkozy et Anne Fulda sortir ensemble.A noter que Mme Fulda a plus de déontologie que la maitresse de François Hollande, Valérie Trierweiler. Quand elle entame sa relation avec Sarkozy, elle demande à changer d’affectation au sein de la rédaction et à ne plus être chargée de suivre l’UMP. Valérie Trierweiler par contre, a continué à suivre le Parti Socialiste pour Paris Match, alors qu’elle vivait avec le premier secrétaire dudit parti.Si la presse applique l’habituelle auto-censure déférente, France Soir publle néanmoins des photos de la romance, arguant que tout le monde à Paris est au courant. Sarkozy lui même, invité du journal télévisé de 20 h, déclare : « Je ne suis pas venu au journal de 20h pour annoncer à toute la France que j’ai trouvé une nouvelle femme« . (source The Telegraph).L’histoire sera soigneusement balayée sous le tapis par les journalistes français quand Cécilia reviendra à la maison après son escapade new-yorkaise. A noter que l’omerta autour de Anne Fulda est tellement forte, que sa page biographique sur Wikipedia a été effacée par les modérateurs de la version française. La page anglaise par contre survit….Il faut lire la presse étrangère pour savoir ce qui se passe dans les coulisses de la politique française, les médias en France sont soit complices, soit tenus, soit terrorisés par le Président Sarko. Une rumeur tenace dans les milieux parisiens affirme que Anne Fulda aurait accouché d’un fils de Nicolas Sarkozy, à Londres, le lundi 15 janvier 2007 ( http://www.yazerty.net/site-de-nicolas-sarkozy ) . Rumeur non vérifiée, personne n’ayant témoigné avoir vu Anne Fulda avec un gros ventre ni avec des biberons dans son sac à main depuis l’an dernier.
Quoi ? Vous n’avez pas encore vu à quoi ressemble Carla Bruni-Sarkozy ? Pourtant il n’y a pas un centimètre de son anatomie qui n’ait pas été photographié et imprimé sur papier glacé… MISE A JOUR DE DÉCEMBRE 2007 : Carla Bruni :
on attendait Anne, on se retrouve avec Carla…

Pour tout savoir sur la nouvelle « Première Dame » :

Publicités