Virée de « Paris Match » pour cause de mélange des genres, elle aura pas été tricarde trop longtemps. Juste le temps d’aller se faire masser les orteils par Flanby sur une plage 🙂 Y a pas à dire : dorénavant pour toute journaliste qui veut faire carrière, mettre un politique dans son lit fait partie du plan de comm’

[blog La Vie Comme Elle Vient – 11/09/07]
Valérie TRIERWEILER, photographiée sur une plage marocaine en compagnie du Premier Secrétaire du Parti Socialiste, hérite d’une nouvelle émission politique du DIRECT 8: « Politiquement parlant » (source MATIN+, le gratuit de BOLLORE, aussi propriétaire de…DIRECT 8).

Après Béatrice SCHOENBERG et Lean-Louis BORLOO, Christine OCKRENT (toujours aux commandes d’un rendez-vous politique sur FRANCE 3) et Bernard KOUCHNER, Léa DRUCKER et l’ancien Ministre François BAROIN, le mélange des genres entre journalisme et politique continue de faire recette dans le paysage audiovisuel français. Evidemment, nos journalistes sont assez « matures » pour faire « la part des choses » et éviter tout conflit d’intérêt…

D’ailleurs, la nouvelle émission de Valérie TRIERWEILLER sera bien sûr, « sans langue de bois ». Après cette fracassante déclaration, la journaliste méritante précise quand même, « notre but n’est pas de le piéger » (l’invité). Pour preuve, Hubert VEDRINE, qui fera l’ouverture de l’émission, est « un homme respecté, et incontesté à droite comme à gauche dans le domaine international ». Les hommes politiques, qui savent parfaitement lire entre les lignes, auront compris qu’ils ne prendront aucun risque à venir dans une émission qui n’hésitera jamais à vanter leurs mérites, « l’objectivité journalistique » est à ce prix…

Décidemment, les journalistes comme les hommes politiques adoptent une gestion « décomplexée » des notions de déontologie et d’éthique journalistique, avec la haute bienveillance de leur hiérarchie. Décidemment, l’ ère SARKOZY qui vient de s’ouvrir a vraiment des effets inatendus…

http://laviecommeellevient.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/11/conflit-d-in%C3%A9r%C3%AAts-la-compagne-de-hollande-h%C3%A9rite-d-une-%C3%A9miss.html