CONSENSUS POLITIQUE SUR L’IRAK, A WASHINGTON. LES LEADERS DÉMOCRATES SONT TOUS D’ACCORD POUR CONTINUER LA POLITIQUE DE BUSH A BAGDAD.
[Chris Floyd – 15/08/07]

Chris Floyd est un journaliste américain vivant en GB. Il est l’auteur de « Empire Burlesque: High Crimes and Low Comedy in the Bush Imperium » et publie le blog Empire Burlesque.

(…)Si vous lisez la presse de ces dernières semaines, vous savez de quoi je parle. Mais si vous croyez encore qu’une alternance à Washington en 2008 changera quoi que ce soit dans la vie des Irakiens, alors permettez moi de vous résumer le point de vue de la totalité du leadership du Parti Démocrate concernant la guerre en Irak :
Nous avons envahi votre pays. Nous occupons militairement votre pays. Nous avons rédigé votre nouvelle constitution, imposant comme lois fondamentales les décrets arbitraires de notre gouverneur colonial. Nous avons fait main basse sur votre argent. Nous avons distribué des armes aux factions sectaires dans votre société. Et quoi qu’il arrive, nous allons maintenir une présence militaire importante dans votre pays, que vous soyez d’accord ou non. Par contre, nous en avons assez de devoir nous occuper de vous, nous ne voulons plus jouer aux babysitters. Si vous ne vous reprenez pas – par exemple en signant cette loi sur le pétrole que nous exigeons de vous depuis si longtemps – alors nous allons nous retirer dans nos bases permanentes et, à l’abri derrière nos murs de béton, nous vous regarderons vous entretuer. Voilà l’intégralité de la position du Parti Démocrate sur l’Irak.

(la suite – à lire absolument)

http://www.informationclearinghouse.info/article18190.htm