L’AVIONEUR NORTHTROP-GRUNMAN RÉVÈLE QUE LA US AIR FORCE  LUI A DEMANDÉ D’ÉQUIPER SES BOMBARDIERS FURTIFS B-2  AVEC DES BOMBES DE TREIZE TONNES
[Alexander Rubio – Bits of News – 26.07.07 – IES News Service]
La presse n’en a presque pas parlé, mais le 19 juillet dernier, l’avionneur et sous-traitant militaire Northrop Grunman a publié un communiqué dans lequel il révèle, entre autres, avoir remporté l’appel d’offres pour « modifier un certain nombre de bombardiers furtifs B-2 de la US Air Force en vue de leur permettre d’embarquer et larguer des bombes Boeing-MOP de 30 000 livres (13,5 tonnes) ».
L’entreprise a remporté l’appel d’offre pour un contrat de 7 mois et d’une valeur de 2.5 millions US$, lancé en Juin dernier par le Air Force Aeronautical Systems Center situé sur la base aérienne de Wright Patterson, dans l’Ohio.

La bombe MOP (Massive Ordnance Penetrator), conçue par Boeing, est conçue pour pénétrer profondément dans le sol, y compris de la roche et du béton armé, afin de frapper des bunkers ennemis ou bien des tunnels profondément enterrés. Les bombardiers furtifs B-2 pourront en emporter deux, une dans chaque soute.

Cette information est à rapprocher des déclarations récentes de plusieurs experts militaires du Pentagone, expliquant qu’en cas d’intervention militaire pour détruire ou sérieusement retarder le programme nucléaire iranien, notamment les unités de production situées dans des bunkers profondément enterrés à Natanz, il serait nécessaire d’utiliser soit des ogives nucléaires tactiques soit des bombes explosives conventionnelles mais d’une taille et d’une conception jamais vue à ce jour.
[En juin dernier, un général du Pentagone expliquait déjà à la presse : « Torra-Borra, Natanz… le MOP a été inventé pour exactement ce type de missions »]

http://www.bitsofnews.com/content/view/5880/