[IES News Service 07/07/07]
Debra Bowen, Secrétaire d’État de la Californie a annoncé qu’elle allait prendre des mesures juridiques contre la société « Election Systems and Software », qui fournit des ordinateurs de vote utilisés dans le conté de Los Angeles, car celle-ci refuse de fournir le code source du programme utilisé dans ces machines à voter. La fourniture du code source est devenue une obligation dans le cadre de la révision générale de tous les systèmes de vote utilisés dans l’Etat.

Bowen explique: « Je ne tolèrerais pas que ES&S ignore la volonté de l’Etat de Californie et, plus encore, la volonté des électeurs du conté de Los Angeles, en refusant de ce soumettre aux conditions de certification qui ont été imposées quand son système a remporté le marché. ES&S a été informé de notre demande il y a plus de 80 jours, ils nous ont fourni quelques terminaux de vote mais rien de plus. »

« Conformément à la procédure de révision et de certification de tous les systèmes de vote utilisés dans cet Etat, nous exigeons une copie encryptée du code source du système Unisyn de gestion des élection ainsi qu’une clé de décryptage. »