Il a peur de quoi, ce couille-molle ? Que Sarko le mette au pas comme il l’a fait avec ses confrères châtrés français ? C’est pas avec des journalistes pareils qu’on risque de voir des affaires sortir… on va revenir à l’époque de Peyrefitte et du journalisme obséquieux ?

>>NICOLAS SARKOZY IVRE ? LE PRÉSENTATEUR BELGE S’EXCUSE
[Le Figaro 12/06/07]
Alors que la vidéo du chef de l’Etat soi-disant ivre fait un carton sur internet, Eric Boever, à l’origine du sous-entendu, se dit « désolé des proportions » que prend l’événement.

Plus d’un million et demi de téléchargements. La vidéo de Nicolas Sarkozy au G8, extraite d’un journal télévisé belge dont le présentateur a insinué que le chef de l’Etat avait bu, fait un véritable carton sur internet. Du coup, Eric Boever, le journaliste en question, a dû s’excuser officiellement.

Il a ainsi « contacté l’ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu’elles soient relayées à qui de droit, jusqu’à l’Elysée si nécessaire« , a indiqué Yves Thiran, directeur de l’information de la RTBF, la radio-télévision publique belge.

Eric Boever s’était déjà excusé via le blog de Jean-Marc Morandini : « Je suis désolé des proportions que prend ce qui n’était au départ qu’un clin d’oeil » et « ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d’autant que je suis moi-même français par ma mère« , écrit-il. Il précise aussi que son journal, diffusé la nuit, « a un ton plus libre et plus détendu que les autres« .

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070613.WWW000000112_nicolas_sarkozy_ivre_le_presentateur_belge_sexcuse.html