Y z’ont des bons stratèges marketing à la secte ! Product Placement, y a que ça qui marche !

Exactement 2 heures après la levée des barrières d’accès au campus de Virginia Tech, suite au massacre de lundi dernier, l’Eglise de Scientologie a débarqué en force afin de « proposer une assistance spirituelle aux étudiants traumatisés« . Portant des T-Shirts oranges, les « pasteurs bénévoles » ont érigé une tente à quelques pas du memorial érigé en souvenir des 33 victimes du tireur fou. Les étudiants se rendant au memorial sont régulièrement accostés par les « volontaires » qui leur proposent de « se ressourcer » dans la tente ou bien distribuent des dépliants de la secte.

Christie Weaver, une étudiante en maîtrise de psychologie, a alerté la presse et envoyé des photos au journal en ligne RADAR : « Ouais, ces enfoirés sont arrivés comme des vautours, » explique-t’elle, « mais je n’ai vu personne leur parler, ils sont assez faciles à repérer étant qu’ils portent un T-Shirt jaune-vif sur lequel il est écrit ‘Scientology Volunteer Minister.’ Ils sont vraiment totalement déplacés sur le campus, d’autant plus qu’ils ont vraiment un look urbain sophistiqué alors qu’ici c’est plutôt une fac rurale, dans les montagnes. »

« Vendredi, après avoir passé deux jours à déambuler sur le campus, ils ont installé une tente, également jaune-vif, à 500 mètres du mémorial en mémoire des victimes. De cette manière, quand les étudiants en deuil viennent se recueillir, ils se font accoster par les scientos. C’est écoeurant, j’ai qu’une envie, qu’ils se cassent, eux et tout le cirque médiatique »

http://www.radaronline.com/exclusives/2007/04/first-photo-scientologists-invade-v-tech.php