« An eye for an eye leaves the whole World blind » (Mahatma Gandhi)
{Un peu de poésie pour commencer….}
{{AURORES BOREALES DU 5 NOVEMBRE}}
Pour ceux qui les auraient loupées ou dont le réveil n’a pas sonné, les courageux photographes ramateurs autour du globe qui ont affronté les frimas matinaux ont publié leurs photos sur le Web… ça vaut le coup d’oeil et on regrette de pas y avoir été !
[http://www.spaceweather.com/aurora/gallery_06nov01.html-> http://www.spaceweather.com/aurora/gallery_06nov01.html%5D
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{Tant qu’à bombarder les bâtiments de la Croix Rouge en Afghanistan … les américains pourraient aussi faire une frappe « chirurgicale » sur la City pour éliminer le terrorisme ;-))
(Yann)}
{{LYBIEN CONTRE LE MAL}}
(Canard Enchaîné 07.11.01)
Interview du sémillant colonel libyen sur la fameuse chaîne arabe d’information Al-Jezira, raportée par Libération du 2/11. « Vous aussi, vous avez peur de l’Amérique ? », lui lance, un brin provocateur, le présentateur vedette. Réponse façon Blitz-krieg : « Le président américain n’a pas de ligne politique (…) Quitte à bombarder, c’est Londres qu’il faut frapper. C’est la capitale du terrorisme, je le dis depuis des années, et on ne voulait pas me croire. » Les B-52 sur Londres, la solution Kadhafinale contre le terrorisme est du genre radical !
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{{L’industrie publicitaire ne veut pas qu’on touche à ses cookies}}
(ZDnet 07.11.01)
Le Parlement européen veut soumettre l’utilisation des cookies à l’autorisation préalable des utilisateurs. Un projet contre lequel l’Internet Advertising Bureau se mobilise, arguant qu’une telle mesure porterait un rude coup au secteur de la publicité.
[http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2098733,00.html-> http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2098733,00.html]
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{{Vie privée : la débacle continue}}
(Transfert 08.11.01)
La LSQ permet aux « ficheurs » de commercialiser leurs fichiers, les Etats-Unis ne respecteront pas leurs (faibles) engagements en matière de protection de la vie privée, et cherchent à faire pression sur les eurodéputés. Souriez, nous sommes fichés.
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{{La LSQ, coeur de cible du marketing en ligne}}
(01Net 08.11.01)
La loi sur la sécurité quotidienne récemment votée en urgence par le Parlement autorise les opérateurs Internet à commercialiser les données de connexion de leurs abonnés. Une disposition sans aucun rapport avec la lutte contre le terrorisme… mais qui conforte le marketing en ligne.
[http://www.01net.com/rdn?oid=166045&thm=NOUVELHEBDO_VIEDUNET_ACTUS_REGLEMENTATION-> http://www.01net.com/rdn?oid=166045&thm=NOUVELHEBDO_VIEDUNET_ACTUS_REGLEMENTATION%5D
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{{Loi sur la sécurité Quotidienne et Marketing en Ligne}}
(Les Infos 08.11.01)
Qu’ont donc à voir LSQ et Marketing en ligne ? a priori rien, pourtant la loi sur la sécurité quotidienne qui vient d’être votée par l’assemblée nationale le 31 octobre reconnait aux fournisseurs d’accès le droit de » réaliser un traitement de données en vue de commercialiser leurs propres services de télécommunications si les usagers y consentent » une mesure qui surprend dans ce texte déja largement décrié par les organisations de défense des libertés civiles. En effet, la commercialisation des données dont disposent les fournisseurs d’accès permettent aux sociétés de marketing de définir de véritables profils comportementaux qui certes sont formidablement instructifs mais nuisent absolument à l’intimité de navigation de l’internaute et à une certaine conception des libertés de chacun. S’agit-il d’une contrepartie offerte aux fournisseurs d’accès en échange du laborieux travail de conservation des sources qui leur est demandé dans le cadre de la LSQ ? Sans doute, pourtant l’AFA(l’Association des Fournisseurs d’Accès et de services internet) s’étonne elle même de voir » le marketing mieux servi que la justice civile « .
[http://www.lesinfos.com/actu_sect/Informatique/default.asp?num=16433-> http://www.lesinfos.com/actu_sect/Informatique/default.asp?num=16433%5D
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{{Quand Bercy rencontre les fournisseurs d’accés}}
(Transfert 08.11.01)
Peur d´un discrédit lié aux amendements sur la sécurité quotidienne ? Le secrétaire d´Etat à l´Industrie annonce qu´il a rencontré les industriels visés par les mesures.
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{{Serveurs de mails troués : Porte ouverte aux pirates sur onze sites}}
(Silicon.fr 07.11.01)
Un million et demi de mails à la merci des hackers. Trou béant dans une plate-forme d’e-mails. Un million et demi d’e-mails de onze sites, à la merci des hackers. Club-Internet, lemonde.fr, europe2.fr, netcourrier.com, pariscope.fr, canalj.net, mcm… en tout, onze sites français sont restés ouverts au piratage. C’est ce que révèle le magazine français Hackerz Voice (paru ce mercredi 6 novembre 2001) dans un article écrit par un certain « Fozzy », à l’origine de cette découverte.
[http://www.silicon.fr/a3427-> http://www.silicon.fr/a3427%5D
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{{Pour contrer les utilisateurs de filtres antipublicité, la société mediaBEAM vient de créer adKEY Server}}
(DBG 08.11.01)
Les éditeurs de sites doivent désormais faire face aux filtres antipublicité qui florissent sur le Web. Bloquant l‚affichage des bannières, et donc mettant en péril des recettes publicitaires déjà décroissantes, ils seraient utilisés par 2 à 5 % des Internautes de la planète. Un système qui pourrait peser sur les revenus des sites tirés en grande partie de la publicité. Cela a amené la société allemande mediaBEAM à développer la solution adKEY, chargée d‚empêcher ces filtres d‚agir. Installé en amont du serveur Web, ce nouveau système
permet de vérifier que les bannières sont téléchargées. Au cas contraire, adKEY interrompt la connexion et envoie un message demandant à l‚Internaute de désactiver son filtre. Une seconde version d‚adKEY devrait donner la possibilité à l‚utilisateur d‚opter pour le paiement d’une redevance, contrepartie à la disparition des bannières.
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{{Les imbroglios du portail de la haine}}
(Libération 08.11.01)
Le site néonazi Front 14 a disparu. Les problèmes juridiques demeurent :
Front14.org a disparu de la Toile. Le portail fédérant le «meilleur de la haine en ligne» (qualité autoproclamée, mais pas usurpée pour ce site rassemblant plusieurs centaines de pages extrémistes, racistes et néo-nazis du monde entier) est inaccessible depuis au moins deux semaines. Suite, probablement, à une attaque de hackers. C’est l’épilogue peu glorieux d’un feuilleton qui a agité, quatre mois durant, l’Internet français.
[http://www.transfert.net/l.cfm?num=54888->http://www.transfert.net/l.cfm?num=54888%5D
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{{La Californie libere le DeCSS}}
(Transfert 08.11.01)
La cour d´appel de Californie confirme le droit de publier le code source du DeCSS, un programme qui permet de lire et de copier un DVD à l´envi…
[http://www.transfert.net/l.cfm?num=54921-> http://www.transfert.net/l.cfm?num=54921%5D
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{{Les états américains divisés face à Microsoft}}
(Transfert 08.11.01)
Deux tiers des Etats américains seraient prêts à régler à l´amiable le procès qu´ils ont intenté à Microsoft pour pratiques anticoncurrentielles. Les autres veulent en découdre devant les tribunaux. Une mauvaise nouvelle
pour Microsoft.
[http://www.transfert.net/l.cfm?num=54887->http://www.transfert.net/l.cfm?num=54887%5D
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{{Apple attaqué pour discrimination raciale}}
(Transfert 08.11.01)
Qu’un employé poursuive son entreprise pour avoir été, à son avis, injustement licencié, c’est un problème de droit du travail classique. Mais quand il s’agit d’Apple, accusé de discrimination raciale, le sujet prend une autre allure.
[http://www.transfert.net/l.cfm?num=54926-> http://www.transfert.net/l.cfm?num=54926%5D
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{{Le prix de la «Carpette anglaise» décerné à Jean-Marie Messier}}
(SN 08.11.01)
Le prix de la «Carpette anglaise» a été décerné mercredi 7 novembre à Paris au PDG de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier, pour s’être «particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France». Ce prix stigmatise «un membre des élites françaises» pour son usage de l’anglais au détriment de la langue française.
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{{Le Vatican se met au net}}
(Silicon.fr 08.11.01)
[http://www.silicon.fr/a3421-> http://www.silicon.fr/a3421%5D
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{La fusion Hewlett Packard-Compaq en inquiète plus d’un aux Etats Unis… surtout les consommateurs}
{{WHY I’M VOTING AGAINST THE HP-COMPAQ MERGER}}
(ZD Net AnchorDesk 8/11/2001)
I’m not a shareholder. So I don’t get a say. But I am a customer. And so are many of you. And if I look at it from our perspective, then I have to side with the Hewlett and Packard families, and say, no, in the end, the cons outweigh the pros of this proposed combo.
[http://www.zdnet.com/anchordesk/stories/story/0,10738,2823448,00.html-> http://www.zdnet.com/anchordesk/stories/story/0,10738,2823448,00.html%5D
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{La fin du gratuit (suite)}
{{YAHOO REVISES AUCTION FEES}}
(NY Times 8/11/2001)
Continuing its effort to squeeze revenue out of customers who once used its services free, Yahoo (news/quote) said it intended to change the way it charges sellers on its auction site. In January, to discourage frivolous postings on its auction site, Yahoo imposed fees of 20 cents to $2.25 for each item listed. Starting Nov. 20, sellers will pay only 5 to 75 cents to list their goods, but Yahoo will add a transaction fee. The company will charge sliding fees ranging from 2 percent for items selling for less than $25, plus 1 percent of the next $975, and 0.5 percent of the amount above $1,000. The pricing model, which Yahoo said customers had requested, more closely resembles that of the company’s larger auctions rival, eBay (news/quote). Yahoo said its changes had improved the percentage of auctions that close, to 31 percent from less than 10 percent.
[http://www.nytimes.com/2001/11/08/technology/circuits/08SMAR.html-> http://www.nytimes.com/2001/11/08/technology/circuits/08SMAR.html%5D
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{Même votre frigo vous suit à la trace….}
{{The To-Do List That Knows Where You Are}}
(Circuits 8/11/2001)
In the wired world of the 21st century, it seems impossible to forget anything. A cartoon pops up on your computer screen reminding you that it’s a friend’s birthday. An exclamation mark surfaces on your palmtop alerting you to a looming project deadline. Every once in a while your cellphone breaks into spasms of music to signal your next appointment.
And yet you forget — your reading glasses when you are rushing to work, your coat when you are going to the cleaners, your receipts when you are driving 30 miles to see your tax lawyer.
[http://www.nytimes.com/2001/11/08/technology/circuits/08SMAR.html-> http://www.nytimes.com/2001/11/08/technology/circuits/08SMAR.html%5D
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