Costes : responsable, mais pas coupable
(Transfert 22.12.00)
http://www.transfert.net/l.cfm?num=2425

Objets nazis : Yahoo dépose un recours devant la justice américaine
(SN 22.12.00)
Yahoo a saisi la justice américaine pour qu’elle se prononce sur la décision du juge parisien qui lui a demandé en novembre de filtrer les internautes français qui souhaitent accéder à des sites de vente d’objets nazis. Ce recours déposé devant la cour de San José (Californie) doit permettre de vérifier la « compatibilité de la décision française en droit américain » et même la « compétence d’un juge français pour ordonner une mesure d’injonction à l’encontre d’une société étrangère », selon l’avocat de la firme.

Objets nazis : Yahoo se tourne vers la justice américaine
(JDN 22.12.00)
http://www.journaldunet.com/AFP/001222yahoo.shtml

Budget Yahoo : décision imminente
(SN 22.12.00)
La compétition lancée en France par Yahoo est entrée dans sa dernière ligne droite. Les trois agences consultées, FKGB (groupe TBWA\France), Le Nouvel Eldorado et Louis XIV viennent de présenter leurs recommandations et attendent une réponse de Yahoo, qui pourrait intervenir aujourd’hui ou la semaine prochaine. Le budget de Yahoo était géré jusqu’ici par Jump (une autre enseigne du groupe TBWA\France).

Les néonazis pullulent sur Napster
(L’internaute 22.12.00)
Les autorités allemandes sont embarrassées : comment empêcher les néo-nazis d’utiliser Napster comme plate-forme d’échange pour les chants racistes et antisémites ?
http://www.linternaute.com/0redac_actu/0012_dec/001220nazinapster.shtml

In Memoriam :

« Le combat anti-raciste ne peut pas être mené de n’importe quelle manière. Nous non plus, nous ne sommes pas pour une liberté d’expression à l’américaine. Mais quand la Licra se félicite de mesures liberticides, ca nous choque. »
Meryem Marzouki – Libération 15.12.00

« La LICRA a traduit  « Mein Kampf » en francais avant la 2eGM .. et l’a vendu  pour prévenir les francophones des dangers du Nazisme … (et ils ont bien fait …. ) Bruler les ecrits de Hitler, de Pol Pot , et des tuthérifaires du génocide arménien (et j’en passe…) participe-t’il d’une lutte efficace contre les « idéologies closes » ? – Parler du diable, n’est-ce pas lui donner une consistance ? Un bon black-out en France sur Le Pen et les neo-nazis américains ne vaut-il pas mieux qu’une bonne médiatisation? Qui a intérêt à remuer les vieux démons et faire croire qu’ils sont toujours vivants ? Qui je vous le demande ? »
Yann Le Gigan – 03.08.00

Les choix de l’Icann contestés
L’organisme chargé de l’attribution des nouveaux noms de domaine affronte griefs et réclamations des sociétés recalées.
http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?ID=17429&nl=zdinternet

Coup de Blum chez Freesbee
(Transfert 22.12.00)
Les 180 salariés du fournisseur d’accès gratuit Freesbee lancent une pétition en ligne sur le site « Les enfants de Blum ». Le but : éviter un plan de reclassement proposé par Liberty Surf, leur nouvel actionnaire.
http://www.transfert.net/l.cfm?num=2408

Maroc : touche pas à mon téléphone !
(Transfert 22.12.00)
Deux sites de téléphonie via l’Internet ont vu leur accès bloqué depuis le royaume chérifien. L’opérateur national, Maroc Telecom, verrait d’un mauvais oeil le développement des communications longue distance par la Toile…
http://www.transfert.net/l.cfm?num=2409

Trouvé sur la ML : veille@egroups.fr     :-))))

Date : Fri, 22 Dec 2000 01:34:58 +0100
De : Webmaster <archicool@noos.fr Subjet :
Re: JdN : l’article de l’annee

Bonjour

Abonné à la liste du First Tuesday, j’ai « vécu » comme les autres abonnés cette déferlente. En fait ce qui est intéressant ( A moins que cela soit un coup monté ) c’est « l’effet panique » qui a résulté de l’envoi de deux mails publicitaire, puis d’une dizaine d' »unsubscribe ». Outre qu’il est étonnant que « First Tuesday » n’ait pas « modéré » immédiatement leur liste, la réaction des internautes qui multipliaient la nuisance qu’ils étaient en train de subir en répondant aux mails qu’ils recevaient semble montrer une « fragilité » psychologique de l’internaute et une certaine méconnaissance, voire une innocence technique. En somme une sorte « d’effet de foule » virtuelle qui semble incontrôlable, pire qu’une rumeur. De la part de gens sensés vouloir monter des « start-up »….

Bonne soirée Jérôme Auzolle

Olivier Baudrier wrote:  

je suppose que 99% d’entre vous sont abonnes au journal du net, mais pour le  1% restant, je ne peux resister a l’envie de vous diffuser cet article, qui  est, a mon avis, un des plus rejouissants de l’annee. Qui plus est, ecrit  sur un site qui nous a jusqu’alors habitue a plus de retenue…  http://www.journaldunet.com/0012/001221spam.shtml

Cela va sans dire, ce genre de mesaventure n’arriverait pas sur cette  excellente liste…

olivier baudrier