From: yvan <ybeuarg@yahoo.com>
To: activisme@lantre.org
Subject: [activisme] Bon finalement je le balance sur la liste

Je lui avait d’abord envoyé Áa en privé mais le contenu du site de temps réels pue tellement la condescendance que je le balance ici. Désolé pour ceusses qu’en ont rien à faire…

— maurice ronai <ronai@cybercable.fr>
> Je suis chercheur. > J’anime les travaux de temps reels, la section virtuelle du Parti socialiste.

no comment… 😦

Pour le reste, que je rajoute plus bas pour celles/ceux qui ont pas sauvé ce concentré de conneries bourinnes.

Disons que je tiens à rajouter que la liberté d’expression c’est aussi, et à la limite surtout pouvoir s’attaquer à l’état et ses satellites/clients etc. (tiens rebonjour total). Justement parce que l’état c’est pas un outil de régulation neutre et que les petits filous en tout genre cherchent justement à avoir prise sur les centres de pouvoir pour asseoir leur puissance et qu’en France l’état est partout ou presque et archi puissant sur les cytoyen-nes (pour un pays « démocratique et civilisé » s’entend).

Moi je veux continuer à pouvoir dire que la justice est une merde quand elle vire le procureur machin chose juif de vitrolles et que personne réagit sauf trois gauchos hystériques, que la république est une merde quand elle bétonne la vallée d’aspe et que je vois pas pourquoi ya secret militaire autour de l’épave de l’erika et que les militaires dépolueurs refusent de bosser avec les bénévoles pour pas etre responsable en cas d’accident si dans ce bateau c’est du pétrole et pas des déchets bizarres et hyper toxiques. Et Áa, Áa passera pas sur le net en cas de régulation d’état sur la question, forcément! Ou alors sporadiquement et donc personne y croira/aura possibilité de consulter l’info.

Je peux rajouter la lutte contre la cogema, le role de l’armée franÁaise au rwanda, en centrafrique, pasqua ricard et la french connection, les faux électeurs RPR, MNEF etc., la politique en corse, le soutient à hassanII et autres ordures dictatoriales pour la politique extérieure. Pour l’intérieure, les sans papiers de lille qui sont en train de crever comme les derniers des animaux (tiens rebonjour le PS et les logiques politiciennes du « moins pire »), les extraditions de militant(e)s basques au nom de la lutte antiterroriste qui font plus penser que les juges voient les basques comme une « race uniforme et terroriste » bonne à finir dans les mains des milices espagnoles, les conditions inaceptables d’incarceration de plein de gens qui le méritent pas même si ce sont des abruti(e)s type Action directe, Emgan (attentats bretons/basques, un état concurent, on y revient), consommateurs-trices revendeurs(euses) de drogues qui guériraient mieux à sucer des barreaux? l’article L630 sur les drogues justement qui empêche tout débat/prévention sur les drogues, la politique de complicité avec les empoisonneurs vendeurs de tabac ou de médicaments, la révision historique et politique (dans le mauvais sens du terme) à l’école, les cadeaux d’état à seillières avec les hauts fourneaux de l’est, le silence poli autour de l’amiante etc. etc. etc. après Áa va devenir lourd à lire et faut détailler plus que ces « grandes causes » bien connues de tout le monde donc je cesse l’énumération.

L’état ce n’est pas l’ami ni le « serviteur » du peuple et il n’est au service de personne sauf du plus fort à être au centre de rapports de force en tous genres au sein de la société.

Voila pourquoi non seulement il faut pas de lois liberticides, pas de lois imposant de bureaucratie aux hébergeurs qui devront petit à petit devenir des « gros et capitalistes » ou alors disparaitre sous les contraintes en tous genres (je pense aux auberges de jeunesse ou aux centres de vacances populaires qui sont morts eux aussi de régulations en régulations lourdingues… intenables par des « alternatifs ») mais pas de loi du tout ni d’indentification concernant le seul espace de liberté de la planette.

Je me souviens de cet étudiant turc emprisonné ya deux trois ans et torturé parce qu’il avait dit du mal de la police de son pays. Ya sans doute un max d’autres exemples. Perso je trouve que Áa permet de nouer des contacts intéressants l’anonymat, par exemple en Chine comme dans dans les pas d’o˘ rien ne sort et o˘ la population vit des trucs de pire en pire (toxicomanie galopante en chine, travail forcé etc.) même si c’est pas suffisant, pas la panacée…

L’internet doit rester licencieux parce que Áa apporte beaucoup plus de bénéfices que de problèmes, de toutes manières tout de monde sait qu’on trouve tout et n’importe quoi sur le net non? C’est assez ressaÁé par les médias sensationnalistes… Le problème est plus alors qu’on nous élève dans le culte de l’expert et dans un net manque d’esprit critique, l’état à peur pour ses veaux? Peur de perdre le contrôle des veaux? Peur qu’il existe quelque chose incontrôlable, Áa rammène à la peur de l’accident incontrôlable… vachement freudien comme truc 🙂

En tous cas Maurice Ronai vos opinions et jugements tranchants méprisants, berk! 😦 Dire que l’état c’est pas la panacée c’est pas voir des complots partout, j’entends régulièrement ce genre de discours condescendants de merde, dernièrement de la part des Attac Nantes, les mêmes qui s’empressent de diluer et ralentir toutes actions contre total et la marée noire au sein même des collectifs parce qu’il faut « ménager les politiques parce qu’on en a besoin contre de villier » (tient, retour du PS dans nos sales petites histoires).

L’action total prend 15%, ils ne verseront jamais un centime de leurs 22milliards de bénefs pour indemniser les personnes qui vont tout perdre dans l’affaire (les plus petits comme d’hab’), pour protéger les littoraux, la transparence sera faite comme d’hab trop tard pour vraiment avertir les populations, ce sera un ou deux bouquins « éclairés » pour mettre au courant les quelques fous/folles qui lisent sur la poltique… ya plus un oiseau sur la cote sauvage qui fut splendide et o˘ j’adorais me balader, c’etait beau, mouillé, pas bétonné.

Bon j’arrête ma diatribe d’anarchiste qui s’éloigne du sujet sur la fin et devient épidermique, mais vous êtes définitivement trop con cher monsieur! c’est pour Áa que je romps mon silence poli sur cette liste, marre d’entendre toujours les mêmes bêtises des mêmes néo aparatchiks très contents d’eux mêmes.
Pas cordialement du tout

Yvan de Nantes