[Communiqué du Réseau Voltaire - 13/05/2008]
Depuis sa création, le Réseau Voltaire n’a cessé d’ouvrir des débats et de susciter des polémiques. Ses adversaires ont lancé des campagnes visant à l’intimider ou à le discréditer. Aujourd’hui, ils veulent le faire disparaître.
Au cours des six dernières années, le département US de la Défense a interdit aux grands médias d’évoquer notre action sous peine de suppression de leurs accréditations ; le département d’État nous a classé parmi les « principales sources de désinformation anti-américaine dans le monde » (probablement un hommage du vice à la vertu) ; des émissaires du Conseil de sécurité nationale des États-Unis nous ont présenté des offres de corruption ; une unité spécialisée de Tsahal a hacké notre site Internet ; des contrats ont été lancés contre notre président et contre certains de nos collaborateurs sud-américains. Cependant, jusqu’en mai, les autorités françaises ont garanti notre sécurité physique, notre liberté de circulation et d’expression. Il en va autrement aujourd’hui : les pressions sont plus fortes, elles s’étendent à notre entourage, et nous ne pouvons plus compter sur la bienveillance de la France.
Nos principaux collaborateurs parisiens ont non seulement été placés sur écoutes, mais ont fait l’objet de filatures permanentes pour identifier nos sources d’information. De proche en proche, cette surveillance s’est étendue à nos familles et à nos amis.
Le 17 juillet et le 1er août, George Bush a signé deux décrets présidentiels (Executive Orders 13438 et 13441) criminalisant les opposants à sa politique en Irak et au Liban. Les comptes bancaires de nos collaborateurs résidant au Moyen-Orient ont immédiatement été bloqués et l’accès au territoire US leur a été interdit, à eux et à leurs familles. Selon nos informations, les autorités états-uniennes faisant jouer les accords de défense mutuelle ont demandé à leurs homologues françaises, courant août, de prendre des mesures identiques à l’encontre de nos collaborateurs français qui sont déjà interdits d’accès au territoire US.
Au cours des mois d’août et septembre, des fonctionnaires français et états-uniens, utilisant abusivement les dispositions légales réprimant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ont procédé à des enquêtes pour tenter d’identifier nos donateurs réguliers et faire pression sur eux.
De plus, des menaces crédibles ont été adressées oralement par des fonctionnaires français et états-uniens à certains de nos rédacteurs.
En définitive, nous avons dû prendre des mesures draconiennes et onéreuses pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et correspondants, et la confidentialité de nos donateurs. L’interruption de toute aide financière pendant les mois nécessaires à l’installation de notre nouveau dispositif a mis en danger la continuation de notre action en Europe, dans le monde arabe et en Amérique latine.
Depuis le 11 septembre 2001, nous dénonçons la manipulation du terrorisme par les États-Unis et son usage pour justifier de guerres à l’extérieur et de répressions à l’intérieur. Notre travail s’est inscrit dans la durée et a rencontré un large écho (2 à 2,5 millions de visiteurs distincts par mois sur notre site web principal, Voltairenet.org, dont 92 000 abonnés aux listes de diffusion). Nos idées sont maintenant reprises à travers le monde, y compris aux États-Unis, malgré les efforts déployés pour nous dénigrer.
Le Réseau Voltaire est un outil international de lutte contre la propagande et d’émancipation des esprits. Il agit en Europe, mais aussi depuis et en direction de pays du Sud dont les ressources économiques sont faibles. Nos lecteurs du Sud ont besoin que le Réseau Voltaire existe. Lecteur d’un pays du Nord, vous ne soutenez pas le Réseau Voltaire uniquement pour vous : vous le faites aussi pour les citoyens de pays moins fortunés que le vôtre.
Voltairenet.org est une initiative citoyenne exclusivement financée par les dons de ses lecteurs. Son travail d’information et d’analyse ne peut se poursuivre qu’avec votre soutien financier.
C’est pourquoi nous vous demandons de faire un effort particulier pour nous aider dans ce moment difficile.
Faire un don au Réseau Voltaire
16 mai 2008 at 11:16
“le département d’État nous a classé parmi les « principales sources de désinformation anti-américaine dans le monde »”
- il indique qu’il s’agit de désinformation, pas d’une des “principales sources”. Il ne faudrait pas donner au réseau voltaire plus d’importance qu’il n’en a.
- le site parle de Meyssan et de son livre, pas du réseau Voltaire ; c’est très différent.
-Meyssan affirmait qu’un missile de croisière avait touché le pentagone, affirmation contredite par tous les témoignages (y compris ceux cités de manière tronquée par meyssan)et les débris retrouvés. Il me s’emble qu’une majeure partie des conspirationnistes, d’ailleurs, ne croit plus au missile.
A partir de là… le reste du message passe difficilement.
16 mai 2008 at 12:40
faire croire qu il ni a pas de conspiration est de la conspiration
16 mai 2008 at 12:51
“Ah bien sur, si ce sont des vilains conspirationnistes, alors ce n’est pas la peine qu’on se mobilise pour leur liberté d’expression. Au goulag !!!”
Je n’ai pas dit ça. Je dis simplement qu’à partir du moment où ils sortent des erreurs manifestes (je ne parle pas de conspirationnisme, simplement d’une analyse erronée des faits), je préfère soutenir des “initiatives citoyennes” qui me semblent plus proche du journalisme (au sens d’analyse objective des faits, sans a priori), comme arrêt sur images par exemple…
16 mai 2008 at 4:11
Tu dis :
“Le media “Voltaire” est bien plus vaste et intéressant que la seule analyse du 11 Septembre 2001… donne toi la peine d’en explorer les nombreux articles et correspondances des agences de presse affiliées et tu constateras que c’est une des rares publications à fournir des informations sortant de la grille de lecture étroite et bien pensante du reste de la presse francophone…”
Je sais que ça ne se limite pas au 11 septembre et j’ai déjà exploré le site… Je ne me serais pas permis de critique sinon.
D’ailleurs C’est justement ce que je disais : le département d’état critique le point de vue de Meyssan dans son bouquin, point. A aucun moment, il me semble, le site ne dit que le réseau voltaire est “une source de désinformation”. Il ne cite que meyssan.
“surtout pas dans la fade presse française marchant à l’unison.”
C’est certain, le Figaro et charlie hebdo marchent à l’unisson…
“Quand à Thierry Meyssan, son dernier livre sur le Liban est excellent, du vrai journalisme qui ne se contente pas de recopier des dépèches ou de gloser sur des endroits où l’on a jamais mis les pieds.”
Je suis heureux de voir qu’il a tiré les leçons de “l’effroyable imposture”, dans ce cas.
“Les “initiatives citoyennes” comme Arrêt sur Images ne recoivent pas des menaces de mort et ne se font pas plastiquer leur porte d’entrée… mais libre à toi de choisir tes soutiens, en effet.”
A vrai dire je me base plus sur le contenu que sur le fait que les auteurs reçoivent ou non des menaces… Libre à moi, effectivement.
“Quand à l’analyse erronée des faits du 11 septembre, il existerait donc une “analyse sensée” de ces évènements ? Où est elle ? Des personnes bien plus compétentes que moi ont décelé des trous béants dans le rapport officiel”
Je n’ai jamais dit que la thèse officielle était satisfaisante à 100%. Ni qu’il existe ou non une thèse collant parfaitement aux faits. je dis simplement qu’au regard des faits, la thèse du missile ne tient pas. Et que par conséquent, pour un site d’information, continuer à promouvoir un livre qui soutient cette thèse sans apporter de rectificatif est à mon sens au mieux de l’aveuglement, au pire de la mauvaise foi.
On peut poser des questions sans pour autant raconter n’importe quoi. C’est même une condition à remplir pour pouvoir espérer convaincre plus de monde.
Loose change 2 a pris en compte certaines critiques en virant certains passages de loose change 1, par exemple (même si beaucoup d’éléments plus que critiquables subsistent). Il serait bon que meyssan revienne sur son missile.
17 mai 2008 at 10:43
Ca ne prendra pas, regroupons-nous et ils ne pourront pas nous avoir…
17 mai 2008 at 6:47
Bonjour à tous,
Ben, quand sarko voulait une cassure avec l’ancien système et se rapprocher des ricains. Bravo, en france maintenant comme aux état-unis, tous articles ou autres contre le gouvernement sont censuré, ou mieux considérés comme des traitres et communistes.
Avec Sarko, nous rentrons de plus en plus dans un état policier. Tu n’as droit à rien sauf de marcher droit ou de crever. Le moindre écart pas de pitier.
Il faut être solidaire avec les sites d’informations, les vrais informations qui nous touche de près ou de loin.
Je le redierais toujour et encore, soyons vigilent, les fous de guerre préparent toujour la guerre contre l’iran. Les palestiniens sont toujours en danger et à la limite (si c’est pas déjà fait) d’être victime d’un vrai génocide.
Voilà, nous vivons dans un monde vraiment en déclain. Le capitalisme pure et dure mené par les ricains et leur politique meurtrière nous enmène droit vers la destruction de notre chère planète, pauvre planète terre.
Bertrand
18 mai 2008 at 12:02
Le “reseau voltaire” est malhonnète, ne paie pas ses créanciers, disparait et se délocalise en douce sans rien dire, et veut se refaire une santé (financière) sur le dos des internautes crédules et généreux.
Bref, portefeuille scrupuleux s’abstenir.
18 mai 2008 at 1:29
“je dis simplement qu’au regard des faits, la thèse du missile ne tient pas”
J’aimerai bien que tu nous link tes sources, généralement sur le net les différentes hypothèses du pentagone s’eloignent de plus en plus de la thèse de l’avion
18 mai 2008 at 12:30
Puisque tu veux des détails, un exemple: le réseau Voltaire a déménagé ses services à l’étranger sans prévenir son hébergeur, ni lui payer ses 8 mois de dettes, ni répondre à aucun des courriers.
Étant concerné, je trouve les comuniqués “on est victimes et persécutés, donnez-nous des sous” un peu forts…
Bref, ça, c’est malhonnète.
Je n’ai rien contre demander des sous aux internautes, et je l’ai aussi fait. À condition de présenter clairement l’usage de ces sous. Quelle est la balance et le contrôle entre les frais de fonctionnement technique, les frais d’édition, les frais défraiement et salaire, etc?
18 mai 2008 at 1:33
Merci à vous de soutenir cette cruciale Liberté d’expression, on en a bien besoin !
Bravo de votre patience face à tant de mauvaise foi.
18 mai 2008 at 3:38
Ok pour ta réponse, merci pour les details.
PS : il n’y a pas de “message précédent de ma part”, confusion
19 mai 2008 at 11:32
“J’aimerai bien que tu nous link tes sources, généralement sur le net les différentes hypothèses du pentagone s’eloignent de plus en plus de la thèse de l’avion”
De nombreux débris ont été trouvés, y compris des débris de taille importante : train d’atterrissage, morceau de réacteur, par exemple. Alors qu’encore aujourd’hui de nombreux sites continuent de dire qu’on n’a rien retrouvé…
http://911review.com/errors/pentagon/index.html
un site assez complet, pas forcément le meilleur mais le seul que j’ai sous la main.
Meyssan s’amuse aussi énormément avec les citations : “I mean it was like a cruise missile with wings. It went right there and slammed right into the Pentagon.”, ça vous dit quelque chose ?
Meyssan semble avoir “oublié” le début de la citation :
“I looked out my window and I saw this plane, this jet, an American Airlines jet, coming. And I thought, ‘This doesn’t add up, it’s really low.’”
Autrement dit, l’observateur n’a aucun doute. Il a vu un avion fonçant vers le pentagone, le “comme un missile” est une comparaison, pas une observation.
Ce simple exemple me fait douter de l’objectivité de Meyssan…
A partir du moment où les observateurs parlent d’avion, que les débris retrouvés sont ceux d’un avion, que les lampadaires décapités sur l’autoroute voisine montrent que l’objet qui a percuté le pentagone était très large (largeur compatible avec…un avion), il me semble difficile de soutenir encore la thèse du missile. Ou alors il faut affirmer que tous les témoins et secours qui se trouvaient sur place sont dans le coup.
“Encore une fois : la démocratie c’est le droit de poser des questions et d’obtenir des réponses de la part des autorités, sans se faire insulter et traiter de d’antiaméricain, d’antisémite ou de cinglé”
il me semble que moi, en tous cas, je n’ai insulté personne… Je n ‘ai pas traité Meyssan de cinglé, je dis simplement qu’il n’est pas objectif dans son travail. L’exemple de la citation qui précède est à mon sens une preuve de cette affirmation.
20 mai 2008 at 12:26
“A commencer par les “débris” – le morceau de réacteur retrouvé n’est même pas un réacteur d’avion de ligne Boeing…”
http://www.aerospaceweb.org/question/conspiracy/q0265.shtml
Tout le monde n’est pas de cet avis.
Pour la citation, je veux bien te croire sur parole.
“affirmations avancées par le camp en face”
Les “debunkers” ne sont pas forcément des vilains anticonspirationnistes du “camp d’en face”. Ils peuvent aussi être des gens qui recherchent la vérité, et donc faire partie du même camp que toi.
“la manoeuvre est tellement forte, tellement concertée, qu’on en vient à se dire qu’il y a quelque chose de caché là-dessous”
Possible, mais sans preuve, on ne fait que spéculer. D’autres te répondront que la manoeuvre est tellement forte, justement, qu’elle impliquerait un nombre de gens bien trop important et qu’elle n’aurait aucune chance de réussite. Là encore, spéculation.
“Aujourd’hui la NSA peut contrôler directement ce qui passe (et ce qui ne passe pas) sur ce canal… en France c’est le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy qui devient directeur de DAILYMOTION”
Vu le nombre de vidéos anti bush, anti sarko et soutenant la thèse de la conspiration que l’on retrouve sur les deux sites, je vois mal comment tu peux affirmer ça.
Le principe même de ces sites (aucun tri a priori, tout contrôle n’est qu’a posteriori) rend impossible le contrôle.
Arrêt sur images héberge ses vidéos sur dailymotion, et pourtant ils tapent (très) régulièrement là où ça fait mal en critiquant sarkozy et le gouvernement. Pour le coup, le contrôle est assez mal fait, non ?
(concernant les “pressions” : 1,65 milliard de dollars, ça me semble suffisant)
“nombreuses choses autour des sources de Meyssan au moment où il a écrit ce livre que tu ne connais pas…”
Je ne prétends pas tout connaître de Meyssan, bien au contraire. Je note néanmoins que ses livres comportent des erreurs énormes. Il a pu être trompé, dupé, être aveuglé, certes. Ma position est confortable, certes.
Il n’en reste pas moins que je n’ai pas connaissance (peut-être que je me trompe ?) d’un communiqué de Meyssan, par exemple sur… le site du réseau voltaire, qui ferait état des erreurs passées, avec rectificatif et leçons à en tirer. C’est dommage. Quelqu’un qui reconnaît ses erreurs et qui se montre prudent me semble plus intéressant que quelqu’un qui affirme par exemple “il est évident qu’un avion peut/ne peut pas faire ceci”, avec ce que l’on peut ressentir (à tort ou à raison) comme du mépris ou du rejet systématique contre envers toute personne pouvant penser le contraire.
Le site http://911research.wtc7.net me semble très intéressant, justement. Si je ne suis pas forcément d’accord avec toutes leurs conclusion, leur démarche me plaît. Ils sont plus objectifs qu’un loose change : ils ont une démarche d’analyse dont le but est de montrer ce qui colle ou non avec les thèses officielles et non officielles. Ils soulignent les trous de la version officielle sans pour autant se laisser aveugler.
Leurs pages sur le pentagone (qui vont totalement dans le sens du crash de l’avion, avec force témoignages, analyses, photos de débris ou de corps…) les amènent à se poser une question intéressante : et si la théorie “no plane” servait les intérêts de ceux contre qui Meyssan et les partisans de cette thèse disent lutter ? A partir du moment où la thèse en question semble très peu probable (je n’ai pas dit impossible, j’ai dit très peu probable au regard des éléments accumulés), et qu’elle est systématiquement assimilée au mouvement se réclamant “pro truth” sur le 11 septembre, alors ce mouvement se retrouve discrédité, et le gouvernement US n’a plus besoin de répondre aux questions…
C’est une théorie que je trouve intéressante. Le mouvement qui cherche davantage de réponses sur le 11 septembre a tout intérêt à se débarrasser de certaines idées qui ne tiennent plus ou n’ont jamais tenu. Certains sites affirment encore qu’il n’y a aucune photo de débris ou de corps prise au pentagone…
Ce n’est qu’après avoir fait cette clarification que le mouvement pourra être pris au sérieux. Malheureusement, à voir le succès de loose change, je doute que cela arrive… Et donc qu’on en sache plus. Dommage.
Pour revenir au sujet (car je pense que le débat risque de ne pas se clore sinon) :
“C’est la preuve qu’il n’existe plus de presse indépendante en France que quelqu’un comme Thierry n’ait pas pu travailler dans un journal “mainstream” français”
En ce qui me concerne, je pense que les erreurs passées de Meyssan montrent :
-soit qu’il s’est laissé aveugler par ses convictions, détournant les faits
-soit qu’il s’est trompé dans son analyse
-soit qu’on l’a trompé, comme tu le suggères
-et dans tous les cas, qu’il ne semble pas avoir pris du recul par rapport à ces erreurs, sauf erreur de ma part (cf l’absence à ma connaissance de rectificatif)
Dans tous les cas, certains (dont moi, je l’avoue) pourront penser qu’il n’est peut-être pas un bon journaliste d’investigation.
Pour reprendre une actu récente : le monde a publié des “photos d’hiroshima” qui se sont avérées fausses (prises en 1923 lors d’un séisme). Ils ont donc commis eux aussi une erreur, mais il ont communiqué sur le sujet en une demi page, avec annonce à la une.
C’est peut-être du mainstream, mais au moins ils reconnaissent leurs erreurs.
21 mai 2008 at 10:59
Je crois qu’il faut soutenir plus que tout le Réseau Voltaire. Au moins pour promouvoir la liberté d’expression, que l’on soit d’accord avec les idées du Réseau et de Meyssan ou pas.
15 juillet 2008 at 10:31
INCROYABLE !!
“Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer”
Plutôt que de parler de conspiration, pour ou contre, oui ou non, de croire ou non au 11 septembre (ou de constater ou non, mais vu le traitement du sujet, le croire est plus approprié). Bref peu importe !! la phrase de voltaire ci dessus résume tout et devrait mettre tout le monde d’accord ! Le fait qu’il y ait un débat et que d’autres idées s’expriment passe largement au dessus de tout.
C’est inquiétant. Internet était un des rares sinon le seul endroit ou il y avait une certaine liberté d’expression car les puissants de ce monde n’avaient pas vu venir ce qu’allait devenir le réseau. Cette époque semble derrière nous, la phase de réaction et de contrôle d’internet est maintenant bien lancée… La partie n’est pas encore perdue mais je suis très pessimiste. Beaucoup de choses dépendrons a mon avis de l’élection américaine. Mais la aussi je suis pessimiste, le dénigrement, la désinformation commencent déjà a faire leur œuvre.
17 juillet 2008 at 12:01
Pour Sebastian,
Il n’y a pas que Meyssan qui a dit qu’un missile avait touché le Pentagone. Un autre conspirationniste l’a fait:
Oct. 12, 2001 with Lyric Wallwork Winik from Parade Magazine:
Here we’re talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens, and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center. (D. Rumsfeld)
Facile à trouver sur le web.
17 juillet 2008 at 1:16
Ayant été secrétaire générale du Réseau Voltaire pendant plus de 10 ans, je connais Thierry MEYSSAN mieux que moi-même. Même à un moment où nous avions eu des différends, j’ai coninué à le soutenir. Personne comme TM n’est entier dans ce qu’il fait, sincère et perfectionniste.
De plus sur de nombeux dossiers des gens de la plus haute importance ont tenté de le corrompre, jamais il n’a failli et Dieu sait qu’il aurait été tranquille. Tout ce qu’il a fait, il l’a fait avec conscience. Jamais nous n’avons eu de procès de diifamation où nous avons été condamnés. Oui il faut soutenir TM car sans lui, aujourd’hu nous vivrions dans l’exploitation de la censure et non dans l’information continue.
26 juillet 2008 at 11:32
Pour ma part, je pense qu’il faut soutenir le Réseau Voltaire au moins pour les raisons suivantes :
— Bien sûr pour la liberté d’expression.
— Parce que c’est un média alternatif, c’est-à-dire qui a une autre manière de voir les choses, et donc qui nous aide dans la recherche de la vérité même si l’on n’est pas d’accord avec lui.
— Enfin, parce que les membres du RV sont de plus en plus menacés et persécutés par les tenants de la pensée unique. En effet, je fais le raisonnement simple suivant (que tout esprit sain fait de manière naturelle): Si certains en arrivent à menacer le RV, c’est qu’ils ont des choses à cacher… Autrement, il n’ont qu’à le combattre
avec les mêmes armes.
3 août 2008 at 5:06
je vois que tsahal poste aussi sur ce site
5 août 2008 at 9:42
Mais de quelle conspiration parle t’on ici ? de celles des juifs, des musulmans, des chrétiens ou des trois à la fois ?
On y comprend plus rien !
Faut il abolir la religion ? surtout celle de l’argent pour être sur de ne plus avoir de complot ?
11 août 2008 at 2:44
C’est le cœur réellement serré, que je constate la fin probable de la démocratie.
Tant d’hommes et de femmes ont sacrifié leur vie afin que cette équité puisse garantir une honorabilité à notre nature belliqueuse, basée sur une paranoïa, que confère la Conscience de notre éphémère existence. Je veux bien croire que Le cynisme employé actuellement par les USA et les gouvernements inféodés à l’Empire, découle d’une philosophie désormais calquée sur le principe impitoyable du “Bizness-bizness”; laquelle mentalité, nous renvoie, face à nos “jérémiades de looser”, et que nous ne devrions le prendre “Personnel”, rappelant : -« Qu’ainsi fonctionne le monde des Affaires ».
Car voila bien la permutation opérée ces 60 dernières années, remplaçant, petit à petit, un modèle de gouvernance, copiée depuis des siècles sur celle, toute politique, de la famille, incluant nécessairement l’éventuel “mouton noir”, permettant ainsi d’initier ce sens politique, d’où émergea la notion de Moralité, définissant le sens commun. Désormais bombardés de paradoxes “originaux”, via l’information télévisuelle, ce flou provoqué, sert d’écran de fumée, camouflant des projets honteux, indignes des vraies préoccupations de notre Présent et Avenir, en termes d’Humanisation, augurant à notre survie.
Le Réseau Voltaire restera, pour moi, comme une multitude d’autres, le symbole d’une École de Conscience, avec un directeur et une équipe d’enseignants, comme il en existait autrefois, animés du souci de parfaire une éducation, où ce qu’il se disait autour du souper familial, était largement repris, derrière nos pupitres, consolidant nos convictions citoyennes. Je pleure et dénonce l’imposture de nos soi-disant “Responsables”, trahissant, sans vergogne, la Démocratie, muselant l’opinion publique, à des fins mercantiles, qu’ils évaluent “prioritaires”, nous divisant sciemment, dans le but de mêler des esprits, fatigués d’errer dans la contradiction.
“Nécessité fait loi” clament Sarkozy et Cie…mais cette loi est injuste, dans le contexte actuel et les “amendeurs” se retrouvent ridiculisés, riant( Sarko et Big-Brother) de générations obsolètes, qui bientôt disparaitront, enfin débarrassés de ces objecteurs de Conscience(s), qui somme toute, n’étaient, selon eux, que des “Rêveurs», persuadés que le rapprochement des peuples, passait par la démocratie et le respect de la différence, cette dernière, permettant des “échanges”, inutiles, si identiques.
Je désire tendre la main à ceux, qui, payés pour rapporter, entre d’autres, mes propos à leurs « Maitres », sachant au fond de leur Cœur, qu’une voix les interpelle quotidiennement, mais que les factures et le train de vie, asservissent au “Grand Capital”. Je leur tends la main, par respect profond à leur mère et leur père, qui leur enseignèrent le premier vrai sens politique, à savoir, entres autres valeurs, que la pauvreté est une invention purement humaine, et que la richesse réside dans l’Espérance et la générosité du partage et de l’écoute. Tant que nous statuerons que des Pays sont “pauvres” alors qu’ils ne sont qu’ « appauvris » par des “enrichis”; cette insulte, faite à leur peuple, leurs familles, leur Culture ; cette vision erronée, nous éloignera bientôt, irrémédiablement, d’une fraternisation…qui aurait pu nous séparer, à jamais, de ce Mépris, qu’affichent présentement, ces « hommes d’affaires » sans Éducation véritable, n’ayant aucune Dignité et, par conséquence, faisant fi du moindre scrupule.
Restons courageux, face à ces assassins de l’Espoir.
11 août 2008 at 3:52
Bonjour à tous,
Oui il faut soutenir le réseau Voltaire! T. Meyssan est un homme de vérité et plus une personne se rapproche d’une vérité que d’autres souhaitent maintenir dans l’ombre, plus elle va se heurter aux foudres de ces gens et à la pire mauvaise foi que l’être humain (?) est capable de montrer!
Oui soutenir ce média d’information est primordial aujourd’hui! Le problème est que cela fait bientôt un an que je me suis retiré de la toile et je découvre avec stupeur (et tremblements!) que le site ne tourne plus…
Quelqu’un peut-il m’en apprendre d’avantage svp. Je ne trouve rien sur une faillite ou une fermeture définitive…
Merci d’avance
Albeck