2 juin 2007
JOURNALISTE A PARIS MATCH, LA MAITRESSE DE FRANCOIS HOLLANDE EST “OUTEE” PAR UN BLOG
Posted by libertesinternets under Anne Fulda, Cabu, Censure, François Hollande, Nicolapolice, Nicolas Sarkozy, Politique et Propagande, Ségolène Royal, Valérie TrierweilerNouveau débouché dans les écoles de journalisme :
maitresse d’homme politique…
NOTE : A tous ceux qui s’offusquent parce qu’on” fouille dans la vie des gens”, que c’est pas “ethique” gna-gna, je me permets de leur rappeler qu’il y a encore quelques semaines, Ségolène Royal disait à la télévision “François et moi sommes toujours ensemble” et regrettait que François n’ait pas voulu faire un mariage “romantique” à Tahiti. Elle mentait ouvertement.
Cette histoire n’est pas à propos des COUCHERIES mais à propos du MENSONGE en politique.
Que les politiques couchent avec qui ils veulent, c’est en effet leur problème et on s’en fout… mais on s’en fout pas quand ils sont pris en flagrant délit de mensonge à leurs électeurs, nous racontant des bobards par papier glacé interposé et n’ont pas le courage de nous dire qu’ils ne sont plus ensemble depuis des années et ont chacun refait leur vie de leur côté… (et quand en plus ils portent plainte contre des blogs qui révèlent leurs mensonges - pour ensuite avouer que c’est vrai, mais sans retirer leur plainte pour autant).
Idem pour Valérie Trierweiler : on ne lui reproche pas d’avoir une relation avec Hollande, on lui reproche de ne pas l’avoir dit - alors que son travail consistait, en tant que journaliste, à suivre le PS pour son journal. Il est évident que si un journaliste est amoureux du leader d’un parti sur lequel il est chargé d’écrire des articles, son objectivité en sera affectée et il doit en informer ses lecteurs. C’est d’ailleurs ce qu’a fait la maitresse de Nicolas Sarkozy, Anne Fulda. Quand elle est sortie avec lui, elle a demandé à changer d’affectation au sein de la rédaction du FIGARO.
Aux USA, dans certains journaux dotés d’une éthique, on indique en fin d’un article si le journaliste est lié finacièrement ou professionnellement au sujet sur lequel il écrit… Ca s’appelle le “disclosure of interest”. Valérie Trieweiler aurait du le faire.
Concernant Ségolène Royal, ce qui me choque c’est le bobard qu’elle nous sert, à nous les électeurs, en mettant en scène sa vie et en mentant publiquement. Si un(e) politique ment sur sa vie privée, il/elle ment peut être aussi sur son programme électoral… Si il/elle n’a pas le courage d’assumer qui il/’elle est vraiment, aura t’il/elle le courage de mener la politique qui l’a fait élire ?
On sait bien que les politiques sont des menteurs et que la vie politique implique des manipulations et de la propagande, mais ce n’est pas une raison pour ne pas pointer les mensonges de nos politiques quand nous les débusquons. Le “Canard” le fait tout le temps…
Aux USA, un politique qui aurait menti ainsi à la télé aurait déjà disparu de la scène politique - c’est ce qui est arrivé au candidat démocrate Gary Hart, lors des élections de 1988. Il était pourtant super bien placé pour faire gagner le Parti Démocrate, mais il a eu la connerie de nier devant les journalistes, d’avoir trompé sa femme et a voulu perpétuer le mythe bourgeois du bon mari fidèle, respectueux des valeurs chrétiennes… Les journalistes ont fouillé, démasqué son mensonge et a du dire adieu à la vie politique.
Bon, bien sûr quand on s’appelle Georges W. Bush ou Colin Powell ou Donald Rumsfeld, et quand on ment pour faire la guerre et envahir des pays, alors là, on vous pardonne
Moralité : soyez honnète quand il s’agit de sexe mais mentez autant que vous voulez quand il s’agit d’impérialisme
![]()
JOURNALISTE A PARIS-MATCH, LA MAÎTRESSE DE FRANÇOIS HOLLANDE ATTAQUE EN JUSTICE LE SITE LE POLITIQUE.COM
[Lu sur alt.fr.politique - Le politique.com - Communiqué du 1er juin 2007 ]
L’article « Ségolène Royal obtient l’éviction d’une journaliste, la maîtresse de François Hollande », daté du 16 mai 2007, fait l’objet d’une polémique.
Il était publié dans Les Confidentiels Politiques de mai 2007 du site LePolitique.com. Il fait aujourd’hui l’objet d’un contentieux entre le site et l’avocat de la compagne de François Hollande, également en charge du suivi de la campagne du PS au journal Paris-Match.
“Vous voudrez bien, et sans délai, supprimer de votre site toute mention identifiant ma cliente, ainsi que toute représentation de son image… La présente ne saurait en aucun cas être interprétée comme confirmant le contenu de cette chronique, les dispositions légales et conventionnelles précitées étant applicables sans considération du caractère fondé ou non des allégations litigieuses. A défaut de réaction appropriée, j’ai reçu pour mandat de prendre toutes mesures, y compris contentieuses, de nature à garantir les droits de Madame XXXXXXX.”
Alors que l’article soulève un problème inédit et d’une gravité exceptionnelle sur la collusion entre médias et politiques, les protagonistes choisissent de ne pas remettre en question le contenu mais de tenter de le censurer. Devons-nous le retirer du site dans les prochaines 72 heures ou poursuivre sur une ligne destinée à briser l’omerta française sur la collusion des fonctions et pouvoirs ?
(…)Ariane Chemin et Raphaëlle Baquet, journalistes au Monde, estiment que l’un des ressorts, si ce n’est le principal ressort de la candidature Royal, provient d’une blessure d’orgueil de la compagne de François Hollande. Une jalousie amoureuse.
L’objet de cette jalousie est une journaliste d’un hebdomadaire français. Quand Ségolène Royal apprend qu’il y a une autre femme en 2005, elle demande à ses amis et sa famille de choisir entre François et elle. A partir de ce moment là, les amis politiques se divisent. Des proches de François Hollande, comme Julien Dray et François Rebsamen, choisissent celle qui deviendra candidate.
La future candidate fait pression sur la direction de l’hebdomadaire en question pour que la journaliste, maîtresse de François Hollande, soit écartée. «Elle va d’abord envoyer son fils aîné, Thomas Hollande, qui va téléphoner aux supérieurs hiérarchiques de cette journaliste pour leur demander qu’elle ne suive plus François Hollande, car elle est affectée à la couverture du Parti socialiste», explique Raphaëlle Baquet.
«Cela n’a aucun effet, d’abord. Donc elle va faire appel à son frère, Gérard Royal, un ancien des Services secrets. Lui va à nouveau téléphoner à la direction du magazine pour demander que cette journaliste soit déplacée. Il le dit avec ses mots d’ancien militaire : ‘Il faut que vous mettiez un terme à cette histoire sinon notre opération va échouer’. Par opération, il parle du lancement de la candidate socialiste». Et effectivement, la journaliste sera déplacée.
Valérie Trierweiler : La presse française taît aujourd’hui le nom de cette journaliste. En exclusivité, nous décidons de vous le révéler en raison des problèmes éthiques posés depuis plusieurs années par ce non- dit journalistique.
Valérie Trierweiler, puisqu’il s’agit d’elle, est en charge du suivi du Parti Socialiste depuis 2004 dans l’hebdomadaire Paris-Match. Valérie Trierweiler est également l’auteur de plusieurs portraits sur François Hollande lui-même, dans plusieurs journaux français.
Un manque d’indépendance criant, et une confusion des intérêts probablement unique dans la presse occidentale à ce niveau. Ces éléments devront, nous l’espérons, contribuer à lancer la réflexion sur l’indépendance journalistique en France, incontestablement en retard sur nos voisins européens.
Source : www.lepolitique.com
Et le mot de la fin appartient à Cabu, pas trop mauvais pour une fois - ça date de l’époque ou notre leader vénéré se consolait de l’escapade de sa Cécilia, dans les bras d’une journaliste (encore !!!!!) du Figaro, Anne Fulda. La manoeuvre avait marché, Cécilia, verte de jalousie, était revenue au foyer. Comme quoi, chez nos politiques, la vie ressemble souvent à un feuilleton de “Desperate Housewives”…. :-))
A noter d’ailleurs que, si la presse française fait semblant de ne pas y toucher, les journalistes étrangers ne s’y sont pas trompé et célèbrent déjà dans la famille Sarko une nouvelle tribu de “Royals”, dont les frasques feront vendre du papier glacé !
“Avec le Clan Sarkozy, la France a ses nouveaux “Royals”” (Le Matin de Genève - mai 2005)


17 juin 2007 at 10:40
Valérie Trierweiler, la très belle journaliste de Paris-Match est donc depuis 2005 la maîtresse de François Hollande.
Mais quel est votre secret Mr Hollande ?
http://www.direct8.fr/commun/src/em1_1176278287.jpg
18 juin 2007 at 12:18
Il revenait à Paris Match de dessaisir Valérie Trierweiler de sa rubrique, comme l’avait fait Le Figaro avec Anne Fulda, ou la Croix avec Isabelle Juppé.
En tant que journaliste, j’ai choisi délibérément de ne pas broyer la vie privée de cette femme, qui est mariée et mère de famille, en ne divulgant pas son nom. J’agis de même avec d’autres personnalités publiques, si j’estime que leur vie privée et sentimentale n’a pas d’impacts directs graves sur des enjeux publics.
Il ne s’agit pas manque d’indépendance (je ne connais pas personnellement cette journaliste, et je me classe plutôt à droite sur le plan politique), mais d’éthique professionnelle. L’information : oui ; la critique des programmes et des enjeux: oui;la dénonciation publique et le harcèlement de personnalités médiatiques: non, ce n’est pas ainsi que je conçois mon métier.
18 juin 2007 at 11:39
[...] si Hollande a pour maîtresse Valérie Trierweiler j’imagine que les informations existent ici et là. Mais qu’on les laisse tranquille bon sang! Il n’y a de people parce qu’on [...]
18 juin 2007 at 11:43
on dit que l’intelligence ou le génie permet a certain, hommes et femmes de rattraper leur physique ingrat mais dans le cas présent il faudrait vraiment que Mr. hollande nous donne son secret parce que non content d’etre un laidron ventripotent, ce dernier manque et d’intelligence, et de charisme et de génie et qu’à mon sens le fait qu’il puisse “honorer” une femme d’une telle qualité me parait tout bonnement honteux et en premier lieu pour cette charmante femme.
remarquer, marie de villepin s’envois bien tout ce qui bouge et qui appartient au sexe masculin.
le pere borloo aussi est pas mal dans son genre
et puis mister talonette, notre cher et bien aimé leader ne s’est pas gené non plus avec sa journaliste au moment du cocufiage ingligé par cecilia
18 juin 2007 at 12:03
Tout le monde a droit au respect de sa vie privée. Il serait toutefois souhaitable qu’une certaine éthique se mette en place.
Que leurs histoires amoureuses, quelque soit le niveau de celles-ci, ne se fasse pas aux frais de la république (donc du contribuable - cela s’est vu), ou dans des domaines aussi pointus que l’information ou les médias - au vu des positions forcément partisanes mais hypocrites et dissimulées que prendront les intéressé(e)s, que ces gens revendiquent dès lors haut et fort ces liens, ce qui permettra au citoyen/contribuable de base de relativiser le bourrage de crâne auquel il est soumis au quotidien.
18 juin 2007 at 12:06
Bon beh je dirai 1 but partout!
Sarko a commencé par voler la femme de J MARTIN qui plustard va jouer un tour à Srako et prefer sortir avec leur ami xxx!
ParisMatch avait été menacé sur la publication des photos de Cecila avec son amant entre Newyork et Paris l’été dernier.
Ah, Paris Match , tu nous fais tjrs vivre des moments exeptionnels!
18 juin 2007 at 12:16
Eh bien, je vais vous dire, j’aime pas hollande, mais le pauvre porcinet qui a dû la supporter pendant tant d’années, il a du mérite (méchante, arrogante, menteuse, hypocrite, orgeuilleuse, impudante, lisez donc “la femme fatale” ), nulle pour gouverner et même pour mener une campagne efficace, pas de programme, que des phrases toutes faites, Dieu merci elle ne nous gouvernera JAMAIS j’ai eu peur !… les français ont vu clair - quant au PS qu’il ne se frote pas les mains, un peu de ridicule ne nuit pas, mais quand même IL A PERDU 4 FOIS - Vive SAKO POUR 10 ans J’ en suis sûre et vous allez voir ce que vous allez voir - Quant aux histoires de fesses de hollande/royal vous êtes tous sourds et aveugles, il y a longtemps qu’elle aussi elle a un autre mec dans sa vie, le pauvre), alors pourquoi pas lui !… et vous que faies vous ?
18 juin 2007 at 12:38
Je pense qu’a l’epoque du General de Gaulle, de tels mefaits de la presse journalistique et des medias auraient ete impensables. La France est tombee bien bas pour s’interesser ainsi a la vie privee des gens, qu’on les aime ou pas. Est-ce un effet de la presse americaine qui se rue sur n’importe quel scandale …?!!!
PS. Je regrette pour le manque d’accents mais mon PC ne les permet pas.
18 juin 2007 at 12:49
Je plains les enfants de ce couple. Surtout ce lui qui n’est plus un enfant, Thomas. Qui s’est engagé pour sa man-man.
18 juin 2007 at 1:03
Quel est l’homme qui n’aimerait pas être aimé, coutisé par de joilies femmes ? Ne soyez pas jaloux de François Hollade.
Mon cher François, si elles (ces belles femmes) te draguent, n’hésite pas un seul instant, sers toi.
Que Dieu te donne longue vie et bonne santé.
18 juin 2007 at 1:53
foutez-nous la paix avec les histoires de c.. de ces politiques ! Après la saga Cécilia, on y va pour “Opération Zizi Hollande” .
18 juin 2007 at 1:59
Bravo François … il t a fallu 30 ans mais tu y es arrivé !!!
18 juin 2007 at 2:48
Les propos de certains sont affligeants, surtout ceux de contente.
Avoir des opinions politiques et les défendre est une bonne chose, mais être à ce point à court d’arguments et descendre à tout va des personnalités politiques sans avancer d’arguments valables, c’est navrant!
18 juin 2007 at 3:19
Royal/Holland ce sont des humains je ne voie pas en quoi leur histoire a de si extraordinaire. dans la vie les couples s’unissent, se séparent rien de plus normal. la france ne devrait surtout pas tomber dans la bêtise américaine!!
18 juin 2007 at 3:33
Michelle
On a beaucoup critiqué les Américains et leur “déballage de linge sale”, lors de l’affaire Monica Lewinski avec Clinton, mais çà y est, on les rattrape, comme toujours et dans tous les domaines avec presque 10 ans de retard….
Pour le coup, il n’y a pas de quoi être fiers !!!
18 juin 2007 at 3:36
Pour répondre à Cabol:
Si certains propos parraissent excessifs, ils sont à la hauteur des désillusions que nous apportents les actes de nos femmes et hommes politiques, en oppositions aux leçons qu’ils ne manquent jamais de nous infliger.
Ils ont “le droit” d’être humains comme tout le monde (heureusement !), mais quand ils se parent des vertus,
Famille-Honorabilité-Travail-Fidélité,
ils donnent l’impression de faire du théatre !
Alors qu’ils n’aillent pas se plaindre que l’on se moque d’eux quand ils dérapent !
Ce n’est pas de curés en croisade dont on a besoin,
mais juste de citoyens à peu près honnétes, avec leurs convictions, et beaucoup d’humanité, sans leçon par l’exemplarité !
18 juin 2007 at 3:47
Geoges, en quoi la vie privée des hommes politiques nous regarde-t-elle?
Il vaut mieux se concentrer sur leurs actions politiques, le reste ne nous concerne pas.
Il est vraiment désolant de tout mélanger.
Et critiquer un homme politique sur son physique tu trouves ça normal ? Il faut être beau pour bien gouverner?
18 juin 2007 at 3:49
tout cela laisse un gôut amer, j’ai l’impression d’avoir été moi aussi cocue.
je vote à gauche depuis toujours, j’étais heureuse qu’une femme arrive à ce stade de la campagne, et maintenant j’ai vraiment l’impression que nous n’avons été bernés pour une affaire de fesses. Mais il faut se méfier il n’y a rien de pire qu’une femme trahie. Maintenant laissons la gauche se reprendre avec du sang neuf. La droite n’a pas de leçon à donner,elle a aussi quelques casseroles.
18 juin 2007 at 3:49
Ségolène Royal & François Hollande sont deux adultes sensés qui ce sont rencontrés grace à la politiqueet qui se quittent aprés 30 ans de vie communes et des enfants à charge.
C’est bien lapreuve que la politique unie et desunie ceux qui s’aiment et montrent combien l’amour est fragile et bien peu de chose.
18 juin 2007 at 3:58
NOTE : A tous ceux qui s’offusquent parce qu’on” fouille dans la vie des gens”, que c’est pas “ethique” gna-gna, je me permets de leur rappeler qu’il y a encore quelques semaines, Ségolène Royal disait à la télévision “François et moi sommes toujours ensemble” et regrettait que François n’ait pas voulu faire un mariage “romantique” à Tahiti. Elle mentait ouvertement. Cette histoire n’est pas à propos du CUL mais à propos du MENSONGE en politique.
Que les politiques couchent avec qui ils veulent, c’est en effet leur problème et on s’en fout… mais on s’en fout pas quand ils sont pris en flagrant délit de mensonge à leurs électeurs, nous racontant des bobards par papier glacé interposé et n’ont pas le courage de nous dire qu’ils ne sont plus ensemble depuis des années et ont chacun refait leur vie de leur côté…
Si un(e) politique ment sur sa vie privée, il/elle ment peut être aussi sur son programme électoral… Si il/elle n’a pas le courage d’assumer qui il/’elle est vraiment, aura t’il/elle le courage de mener la politique qui l’a fait élire ?
Aux USA, un politique qui aurait menti ainsi à la télé aurait déjà disparu de la scène politique - c’est ce qui est arrivé au candidat démocrate Gary Hart, lors des élections de 1988. Il était pourtant super bien placé pour faire gagner le Parti Démocrate, mais il a eu la connerie de nier devant les journalistes, d’avoir trompé sa femme et a voulu perpétuer le mythe bourgeois du bon mari fidèle, respectueux des valeurs chrétiennes… Les journalistes ont fouillé, démasqué son mensonge et a du dire adieu à la vie politique.
Bon, bien sûr quand on s’appelle Georges W. Bush ou Colin Powell ou Donald Rumsfeld, et quand on ment pour faire la guerre et envahir des pays, alors là, on vous pardonne
Moralité : soyez honnète quand il s’agit de sexe mais mentez autant que vous voulez quand il s’agit d’impérialisme
18 juin 2007 at 4:08
Visiblement Hollande est loin d’être perdant au change et question caractère “peau de vache”, je vois mal comment elle pourrait être pire que la Marie-Ségolène.
18 juin 2007 at 4:09
Pour Cabol:
Un homme politique = homme publi(c)(que)
Impossible d’avoir un vie à l’abri des regards des simples citoyens.
Leur vie privée fait partie intégrante de leur politique et de leur image.
Il en a toujours été ainsi, certains en jouent, d’autres subissent…, parfois les deux…
Concernant l’aspect physique, qui fait partie intégrante de l’image, je déplore que cela puisse être un sujet de dérision, mais la caricature est, malheureusement (ou heureusement ?), un élèment politique comme un autre (depuis l’antiquité…), qu’une personnalité se doit d’apprivoiser.
Alors, faut-il être beau ?
Je ne pense pas que le critère soit vital, mais non négligeable cependant…
Sans doute est-ce pour cela que je ne fais pas de polique !!!
18 juin 2007 at 4:20
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être accro à connaître la vie des personnes médiatisées. Que Ségolène Royal et François Hollande soient séparés depuis hier ou depuis bien plus longtemps ne nous regarde pas. Je ne vois pas en quoi leur vie privée à voir avec la politique. Chacun a le droit à une vie privée, je ne vois pas en quoi ce couple doit rendre des comptes publiquement sur sa vie privée. Ils ont le droit de s’exprimer ou pas sur le sujet et surtout quand ils en ont envie. N’arrivons pas au tapage médiatique américain, c’est vraiment minable.
18 juin 2007 at 4:36
elle ne s’appellera pas madame Hollande, Royal lui va si bien - elle a prouvé qu’elle pouvait mener une campagne politique aussi bien qu’un homme, elle saura aussi être à la tête d’un parti politique, Il faut dire qu’elle n’a pas été aidée par les hommes de son parti en général. Mais la France est-elle prête à avoir une femme à la tête de l’état ?
18 juin 2007 at 4:51
le temps est venu pour les politiques et les journalistes de ne plus prendre les électeurs-auditeurs-télespectateurs, les français en résumé, pour des imbéciles; on subodorrait une connivence entre journalistes et politiques sans en avoir la preuve, d’ailleurs comment pourrions-nous l’avoir ?; heureusement internet est arrivé et tout va devoir changer…car les français du moins ceux qui ne sont pas amnésiques, s’amusent à revoir le film ségo-françois de la campagne présidentielle; elle en 2 pièces sur la plage de Mougins , à la barre de son bateau, entourée de sa si jolie famille etc…etc… tout n’était que mensonge et hypocrisie; s’il vous plait mrs les journalistes cessez de nous prendre pour des idiots, la seule problème dans cette affaire est le MENSONGE; on en a marre de cette classe politico-médiatique
18 juin 2007 at 4:54
a tous, regardons nous avant de juger les autres, ce n’est pas parce qu’ils font des pas de coté, que nous devons nous permetre de les juger, les 3/4 de nous ne valons pas mieux
18 juin 2007 at 4:57
a tous, regardons nous avant de juger les autres, ce n’est pas parce qu’ils font des pas de coté, que nous devons nous permetre de les juger.
18 juin 2007 at 5:15
vivre maritalement pendant 30 ans,avoir 4 enfantset ne pas avoir le courage de concrétiser cette union libre par le mariage,c’est refuser d’obeir à l’Eternel notre Dieu qui est notre créateur et le maître du souffle que nous respirons.royal et hollande doivent se repentir,demander pardon à Dieu ce gachis.je leur demande d’accepter jesus christ dans leur coeur comme seigneur et sauveur personnel pour tout ce qu’ils ont fait et qui n’est pas agréable à celui qui a instiyué le mariage.on ne peut pas véritablenment diriger un pays si on n’a pas la crainte de Dieu et si on n’a pas une stabilité sur le plan conjugal.l’homme ou la femme politique doit être exemplaire et irréprochable d’abord dals le cellule familiale qui est la base et le noyau de toute société.quand la famille va mal,la société va aussi mal.que royal et hollande ainsi que tous les autres s’inspirent du couple de la chancellière allemande angela merkel.j’invite donc tous ceux qui sont encore dans les unions libres à avoir le courage de les concrétiser par le mariage car jesus christ a besoin que vous vous reconciliez avec lui pour avoir la vie éternelle promise dans la Bible.sinon ce sera l’enfer pour l’eternité.
18 juin 2007 at 5:19
Et qui sait si Segolene avait egalement un ami, a voir sa metamorphose positive depuis la campagne elle ne reflete pas celle decue et choquee par le comportement de Hollande, elle parait maintenant plus epanouie qu’elle ne l’etait…que parfois ca fait du bien de changer de partenaire!!!
18 juin 2007 at 5:35
Quand dans la vie on veut être important, chef d’un gouvernement ou roi, il faut être exemplaire, sans aucune faute, il faut être beau et fort et charismatique. Enfin un président dans un république est l’équivalent d’un roi et d’une reine. Et regardez un peu comment la famille royal en Angleterre est critiquée par la presse et le peuple. Moi je ne suis rien et personne ne me connais et je fais ce que je veux!
18 juin 2007 at 5:39
je trouve vos commentaires écoeurants _ françois hollande est tres intelligent ce n’est pas un porcinet et la vie privée des gens ne vous regarde pas !!! vous etes des petites gens a vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 juin 2007 at 6:42
il me semble que cette affaire prend une proportion inutilement inconsidéreé. c’est à croire que les hommes politiques sont à part. une histoire de séparation, on voit tous les jours, laissez les tranquiles. Une scène de menage et rien d’autre.
18 juin 2007 at 6:52
Et Sego,
Le saviez-vous ? Les rumeurs la lie avec Louis Schweitzer, l’ancien PDG de Renault…
Marco
18 juin 2007 at 7:01
on a été couill!!!
ces 2 pourris du ps nous ont bai…
dire qu’elle aurait pu être présidente.
facho bécassine, a besoin d’un psy, car elle a dit à francois:
su tu me mets lionel dans les pattes pour 2007, tu ne reverras jamais plus les enfants.
cette femme est folle, elle a bien méritée en plus d’être cocue. et de perdre.
qu’elle aille prendre un amant et s’envoyer en l’air.
18 juin 2007 at 7:05
c’est un scandale, un gros scandale, un énorme scandale.
il faut annuler les élections législatives..
18 juin 2007 at 7:07
c’est un scandale, un gros scandale, un énorme scandale.
il faut annuler les élections législatives..
18 juin 2007 at 7:10
ce silence de la classe politique est le même que celui entourant les ripous de tout bords.
là c’est plus grave, + grave.
les francais ont été trompés.
j’ai envie de vomir.
18 juin 2007 at 7:14
avis au webmaster
au lieu de censurer, fais toi plaisir en regardant une video de sego, ouvre ta braguette et …n’eclabousse pas l’ecran de contrôle.
stopàlacensuresurcesite
18 juin 2007 at 7:18
Tous les deux sont des personnages publiques mais ils sont aussi d’étres humains comme vous et comme moi.
On peut leur critiquer par leurs mensonges politiques, on peut leur récriminer leur manque d’honnètété mais il faut respecter leur vie privée avec la même force avec laquelle vous exigiriez qu’on vous respecte.
Je ne vois aucune partie de vraies rapports avec la politique.Tout ce qui s’ajoute du côté des medias n’est que de justifications pour publier les noms des personnes de cet affaire et grossir les ventes ; d’autres distillent du poison dans leurs commentaires qui leur définent clairement et qui salissent leur propre avis.
Saludos de un español
18 juin 2007 at 7:25
C’est vraiment très réducteur et manichéen ce “si elle ment sur sa vie privée elle ment sur son programme politique”… Même si la politique est aussi une question de calculs, ce n’est pas que ça. Et la vie privée reste toujours quelquechose de très sensible que chacun gère à sa manière, politique ou pas. Donc un peu d’ouvertures d’esprit et de prise en compte de l’humanité des gens!
18 juin 2007 at 7:32
Laissez les journalistes faire leur travail surtout pour décourager les mensonges flagrants aux pauvres contribuables
18 juin 2007 at 7:45
“Aux USA, dans certains journaux dotés d’une éthique, on indique en fin d’un article si le journaliste est lié financièrement ou professionnellement au sujet sur lequel il écrit…”
sans blague? lesquels? The Spectator peut-être? Aux States, le copinage, le coquinage, la collusion, le détournement de la puissance médiatique pour soutenir tel ou tel lobby ou personnalité ont toujours été de mise …dans la plus grande opacité…
18 juin 2007 at 8:30
Vous écrivez : “Un manque d’indépendance criant, et une confusion des intérêts probablement unique dans la presse occidentale à ce niveau” à propos de la journaliste qui suit Hollande. Et Anne Fulda, ancienne petite amie de Sarkozy, qui écrit toujours des articles (parfois sur le président lui-même) dans le figaro ca ne vous choque pas ? En tout cas votre phrase est a minima erronée et révèle peut-être un parti-pris.
18 juin 2007 at 8:37
Eh bien quels question passionnante.
Combien d’entre nous arrivent et disent à leur patron, ben zut mon mari ( ou ma femme) m’a trompé.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à vouloir régler des problèmes d’ordre personnel avec uniquement les personnes concernées.
Ce n’est pas la première fois qu’une histoire de fesses touche le milieu de la politique et alors comme plus de la moitié des couples francais il y a eu de l’eau dans le gaz et je trouve très noble de leur part de ne pas avoir résumer le débat politique a tu me trompes je vais me venger.
18 juin 2007 at 8:42
Je croyais qu’il avait une liaison avec Anne Hidalgo , et même un enfant avec elle ,
c ‘est la spécialité des premiers sécrétaires du PS!
18 juin 2007 at 8:47
Un menteur reste un menteur, une menteuse reste une menteuse, quelque soit le propos et la raison du mensonge. C’est une réaction de lâche, c’est tellement plus difficile d’affronter la réalité.
Pour alimenter le bêtisier : une vraie nouvelle vraiment de première main, elle sort avec LE fabricant de Botox…
18 juin 2007 at 9:09
D’accord avec Ally. Le raisonnement “s’il (elle) trompe sa femme (son mari), alors il trompe surement ses electeurs” est manicheen, naif, et digne des americains les plus puritains. Ces derniers l’ont d’ailleurs dit a propos de Bill Clinton, ce qui ne l’a pas empeche d’etre un bon president.
Diriger une nation demande des qualites completement differentes de ceux d’un bon mari ou meme d’un bon pere. Meme les Grecs anciens l’avaient deja remarque, en soulignant que certains hommes d’Etat ne savaient pas elever leurs enfants, alors que certains bons peres feraient de pietres hommes d’Etat.
18 juin 2007 at 9:32
[...] entourage plus ou moins proche, ont sciemment menti, depuis des plombes (François a une maîtresse depuis 2005), à des fins purement électorales. Comme le souligne Vinvin, “Qui de nos jours voterait [...]
18 juin 2007 at 9:55
certains ici se plaignent d’une américanisation… pourtant, comme moi, vous n’êtes pas tomber sur ce site par hasard.
Et comme moi, en publiant ici, vous participez à cette “américanisation”… ben oui
18 juin 2007 at 10:06
Dans un sens, c est vrai qu’on en a pas grand chose a faire. Les couples se font et se defont, parfois trop facilement. Rien d’exceptionnel donc a ce que ces deux la suivent la loi commune. C’est peut etre encourageant de constater qu’ils y sont egalement soumis, a cette loi commune.
Dans l’autre sens, lorsqu’on pretend diriger un pays, soit comme president(e), soit comme leader d’un des partis les plus puissants, il me semble quand meme qu’il serait de bon ton de pouvoir montrer des qualites intrinseques de rigueur et d’honnetete. On est loin du compte. Tout cela ne me suggere que le systeme si “democratique” du pays qui se croit inventeur des Droits de l’Homme, ne consiste en fait que d’une pseudo monarchie de droit electif, ou les “puissants” semblent s’evertuer a collectionner et a profiter des “avantages” qu’ils croient inherents a leur fonction. Rappelons-nous de Mitterand 1er, le dernier polygame (pseudo) officiel de la Republique, dans un autre registre, notre bon President Chirac, et ses affaires multiples.
La moralite de l’histoire, c est que tout cela ne semble pas lie a un parti, ou a un bord de droite ou de gauche. Peut etre une faille du systeme… Attendons de voir ce que la prochaine revelation sera. Je me demande ou est la 1ere Dame de France, si discrete.
Encore une fois, le probleme n’est pas ce que ces gens-la font de leur vie. C’est plutot ce qu’ils font du respect du aux electeurs, qui sont les seuls a qui ils doivent leur legitimite.
Faut-il vraiment etre surpris?
18 juin 2007 at 11:05
[...] entourage plus ou moins proche, ont sciemment menti, depuis des plombes (François a une maîtresse depuis 2005), à des fins purement électorales. Comme le souligne Vinvin, “Qui de nos jours voterait [...]
18 juin 2007 at 11:09
Je pense que l’information concernant le couple Hollande/Royal n’aurait jamais dû tomber pendant les résultats des élections législatives . Autrement , le journalisme naît de faits divers , du scandales… et c’est là sa force . Je ne veux pas porter de jugement ; personne n’est à même de juger , parce que l’être humain est vulnérable et nul ne sait de quelle faiblesse , sommes-nous capables ! Aussi soyons vigilants et , que l’erreur des autres nous préserve des nôtres , nous mettent en garde contre notre propre vulnérabilité , ne nous réjouissons pas du malheur des autres .
19 juin 2007 at 8:10
Est il nécessaire que j’apporte ma modeste contribution suite à cette déferlante d’inepties.
Le gros problème de la France en général et des français en particulier c’est leur manque d’esprit d’analyse. A part quelques personnes censées ayant fait des commentaires riches et intéressant suite à la lecture desquels on se sent un peu moins dans le flou, la majorité des gens disent soit - Ce n’est pas bien de tromper son conjoit, c’est rien sue des menteurs. ou - Foutez leur la paix, la vie privée c’est sacré.
Il me semble quand même que quel que soit nos sensibilités politiques, le problème est bien plus grave. Il traduit le manque d’objectivité de certain journaliste par rapport à leur sujet. Ces journalistes qui sont devevus aujourd’hui les maîtres à penser de la pluaprt des gens, qui broient l’info pour en distiller ensuite une pensée unique et formatée. Exemple… Prenez les couv’ de mags. Elles traitent toutes des mêmes sujets. De même que les journaux télé. On ne nous fait savoir que ce qu’on veut et sous la forme qu’on veut. Elle vrai problème selon moi est ici et pas dans les histoires de cul de 2 losers de la politique, je dirait même des 2 fossoyeurs du socialisme français. POurquoi ont-ils tué Jaurès???
19 juin 2007 at 9:13
Moi il y a juste un truc que je voulais re caler….
Lors d’une discussion au travail, un “collègue” Ségoleniste m’a affirmé que Sarkozy etait un facho car il ne respecte pas la liberté d’expression….
Nous y voila donc….On peut desormais affirmer que Ségolène François et tous leurs satellites sont des Fachos au vue de leur mascarade juridique (150000€ tout de même…
Je vous laisse réflechir la dessus
19 juin 2007 at 9:54
Je suis journaliste et je ne vois pas pourquoi on ne se pencherait pas sur la vie privée d’une personne publique. Il est d’intérêt public de savoir si le chef du P.S. est un menteur ou si la candidate socialiste reflette le modèle familial qu’elle défend auprès des français.
Quand Sarkozy demande des analyses ADN pour le vol du scooter de son fils, il est normal que les journalistes en parlent car cela ressemble à un étrange traitement de faveur. Les travers de nos élus sont d’intérêt public. Et si le ministre de l’éducation scolarisait tous ses enfants en Suisse, vous trouveriez ça scandaleux qu’un journaliste ose en parler? Ne nous cachons plus derrière une pudeur intellectuelle bourgeoise. Il est fini le temps de Mitterrand et sa fille cachée. Les élus sont humains mais ils conduisent nos destinées et se doivent d’être irréprochable ou au moins honnetes.
19 juin 2007 at 11:05
En france les histoires de cocus ont toujours fait rire.
Là où c’est moins drôle c’est quand il s’agit de personnes censées representer la France.
Quoi que l’on dise les institutions sont là pour nous proteger et nous donner une ligne de conduite. Si cette ligne n’est pas respectée par les élus qui va servir de modèle?
Un peu triste tout ça
19 juin 2007 at 11:36
Je suis un peu surpris de l’émoi provoqué par cette “révélation”. Etranger au show-biz comme au système médiatique, je sais ces choses depuis un an.
Modeste moucheron je ne dois pas être le seul au parfum.
La question incidente est celle du poste de “première dame/homme de France”.
Mme Royal envisageait-elle de suivre les traces de François Mitterrand qui convoquait à l’Elysée son épouse légitime à certains dîners tiermondistes, pour rentrer “chez lui” par après, son chez lui pendant 16 ans où il éleva sa fille adorée au quotidien !!
Ce sont des situations corne-cul qui me réjouissent, car elles trahissent l’insondable inventivité humaine !
19 juin 2007 at 12:20
Blandin, merci de ne pas parler de la “qualité” d’une femme comme s’il s’agissait d’un produit.
19 juin 2007 at 2:02
Vie privée vie publique….
Quoiqu’on en dise, vue le nombre de blogs au sujet des relations extra-cojugales de nos éminents dirigeants, leur vie “sexuelle” nous intéresse tous. Combien de publications sont sorties récemment concernant ce sujet et qui sont devenues des best-seller? Ne nous cachons pas la face,nous français sommes friands de ce type d’infos…N’oubliez pas le succès de la presse people dès que ce genre de révélation est publiée à savoir qui couche avec qui? Ne soyez pas plus hypocrites qu’eux, nous sommes tous à l’affût du moindre humeur. Et cela rend la vie politique un peu plus gaie, et les hommes et les femmes politiques plus humains.
19 juin 2007 at 2:03
Vous les français franchement vous n’avez pas de sujets plus nobles à débattre? Il y a plus urgent comme la pandémie du sida, la famine, les guerres, les injustices et autres calamités qui amènent le déclin de cette civilisation; pourquoi voulez-vous toujours vivre à des années lumières des réalités d’aujourd’hui?
19 juin 2007 at 2:20
Valérie Trierweiler est jolie, mais le climat de connivence politico-médiatique, sur fond de mensonges éhontés, est lourd de conséquences pour l’information des citoyens.
Après Baroin-Drucker et Borlo-Schoenberg, on a droit à Hollande-Trierweiler, avec un joli mélange des genres car la marie-chantale se permet un papier complaisant dans Paris-Match sur le rondouillard insipide.
19 juin 2007 at 2:29
N’allons pas vivre dans la terreur, la peur, le noir, la tristesse. Biensûr qu’il existe des drames sur terre, biensûr qu’il existe des injustices, mais là n’est pas le sujet. Une fenêtre s’ouvre sur un fait léger. Depuis des siècles en France, son coeur bat en fonction de la frivolité des hommes au pouvoir. Cela fait partie de notre patrimoine depuis la nuit des temps. Alors laissez nous vivre ce moment atypique, et souhaitons bonne chance aux hommes et aux femmes qui sont directements impliqués dans leur histoire de coeur, et ne leur jetons pas la pierre.
19 juin 2007 at 2:35
Mon avis ne s’eloignerait certainement de celui des autres,car en réalité ,qui dit homme politique dit homme publique et par conséquent doit s’interesser à la vie de ce dernier.Penser que la separation de segolene la menteuse qui,heureusement pour les francais n’ont pas commis la maladresse de lui accordé leurs suffrages de francois hpllande n’aurait pas un impact sur leur avenir politique comme l’a si bien souligné la grande royole hier,c’est se leurer et mem tromper les francais,qui une fois de plus pensent le contraire.cependant,est il raisonnable de pretendre etre premiere dame et se comporter ainsi?
19 juin 2007 at 6:23
ce qui fait le plus mal c’est l’avenir des enfants comment vont ils vivre avec tant d’humiliation .
Mais les trente ans etaient batis sur du vent on voyait chez sego la fidelite mais lui il a quelque chose qui laisse deviner un peu son infidelite
Domage je l’admire sego tu ne la merite pas françois laisse la s’occuper de ses enfants son terrain à elle est lus sur
19 juin 2007 at 6:35
Bonjour,
Il y a un aspect que peu ou personne ne semble vouloir voir .. la rupture d’une famille !!!
Même si l’on n’aime pas Ségo en tant que femme je peux la comprendre et toutes les femmes qui ont du affronter une “ennemie” devrait la comprendre. Une union (libre ou pas) devrait restée sacrée et c’est un pan du mariage ou de l’union qui tombe encore… En 30 ans ils ont créé une vie .. et c’est affreux
Nous n’avons pas le droit de nous moquer ou de prendre parti … c’est un drame. Drame du “plus d’amour d’un côté” … mais c’est HORRIBLE.
Pensez vous à ce que vous pourriez ressentir si vous étiez à la place de Ségo ? Croyez vous que c’est “agréable” de voir la presse se déchainer sur une histoire qui finit mal ?
Ce n’est pas le “drame” comico-comique de Paris Hilton là … c’est un drame tellement banalisé que maintenant on en fait des pages et des livres
Mettez vous à la place de cette femme bafouée en pleine presse … Savez vous au moins ce que l’on peut ressentir quand on impose la fin d’une histoire ???
Peut être qu’elle s’en sert Ségo mais je pense que c’est par vengeance … par désamour. elle est bafouée et cela fait longtemps que cela dure
Et 30 ans c’est toute une vie
19 juin 2007 at 6:51
Amusant tous ces commentaires sentimentaux et moralisateur. Chacun interprète de toute évidence cette affaire comme cela l’arrange…
– le but de la publication de cette info était, au début, de souligner une atteinte aux libertés sur internets (Valérie Trierweiler menaçant d’un procès le site lepolitique.com pour avoir mentionné son nom et lui avoir fait perdre son emploi)…
– et puis, ensuite, quand l’info a été confirmée, de pointer une manipulation de l’opinion par la propagande de campagne politique, Ségolène Royal affirmant “être encore ensemble et vivre ensemble” avec François Hollande alors que cela fait au moins cinq ans que ce n’est plus le cas.
C’était la raison pour laquelle j’ai reproduit cette info… qui a ensuite pris des proportions incroyables, avec des messages dans les commentaires qui me rappellent les bons vieux jours des enfilades sur Usenet, dans fr.soc.politique
Grégoire
19 juin 2007 at 7:31
[...] prendre, en 48 heures, un tsunami : près de 100.000 personnes sont venues voir l’article sur Valérie Trierweiler ! La faute à Yahoo Actualités qui a mis un lien vers Libertés-Internets sur sa page [...]
19 juin 2007 at 8:18
Je trouvais qu’ils formaient une bien jolie famille ! Dommage. J’espère que Ségolène retrouvera elle aussi un nouveau compagnon et qu’elle sera heureuse. En tout cas chapeau car cela n’a pas du etre facile pour elle de mener la campagne électorale dans ces conditions. Bon vent Madame Royal : vs êtes tjrs aussi jolie !
19 juin 2007 at 8:23
2 points de cheville de votre raisonnement semblent faibles:
1- Royal aurait été candidate parce que trompée par Hollande : Faux!
Selon “la femme fatale” Royal ambitionnait d’etre candidate, ambition qu’elle taisait par fidélité et loyauté a son compagnon qui lui-même espérait se voir investir par son parti.
La découverte de cette aventure sentimentale a seulement désinhibé les ambitions de Royal.
2- Indépendance du pouvoir et des medias:
Soyons serieux, on parle de Paris Mach là quand même.
De ce fait, je ne vois rien dans votre papier qui justifie l’outing de la journaliste.
Par contre, je suis d’accord, l’annonce de la separation apres celle de la demande en mariage et de la confirmation que leur couple etait tjs d’actualité, risque de couter cher a Royal.
19 juin 2007 at 11:04
Tous ces commentaires sont écoeurants. Ok, savoir que Ségo et Hollande ne sont plus ensembles, pourquoi pas. Après tout,c’est le prix à payer pour leur “célébrité”. Mais faire un amalgame entre leur vie privée et leur politique, c’est abusé. Une séparation n’est jamais drôle et rarement calculée, pourquoi leur prêter une machination?
Et Monsieur Jbo, il ne faut pas oublier que la politique et la religion sont deux choses bien distinctes. Votre commentaire est bien réducteur et archaïque. Qu’ils ne soient pas marier ne doit nullement influencer leurs opinions politiques. On pourrait se féliciter de voir un couple moderne qui n’a pas besoin du mariage pour être unis librement.
Alors arrêtez tous ces sarcasmes, cela ne sert qu’à faire du mal aux gens et ne fera nullement avancer la politique.
20 juin 2007 at 9:36
Protection de la vie privée, oui…
Protection d’une collusion média-politique, non…
Alors il est normal que cette affaire éclate au grand jour.
François Hollande et Valérie Trierweiler ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même… c’est eux les premiers responsables… ils auraient dû, dès le départ, prendre les dispositions qui s’imposaient pour que leur relation ne relève que de la sphère de la vie privée…
20 juin 2007 at 10:04
Au fait, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs
moi j’aimerais bien etre à la place de hollande
ou de segolene
ils sont tous les 2 tres beaux , vous ne trouvez pas ?
20 juin 2007 at 10:10
Venez donc me rejoindre dans le golfe de Thailande.Ici loin de venez profiter du sourire , de l’hospitalite et du respect que se manifestent et que nous donne les thailandais.
Quand a la politique cette histoire est devenu du Gainsbar :Sea Sex and Sun.
En fait ces deux personnages a la Feydau sont tout a fait normaux= sex+mensonge pour honorabilite.60 millions se sont reconnus.A quand une serie tele sur cette histoire.
Bon je vais me baigner mer a 28 degres et pense bien a vous et a cette splendide journaliste et a ce coquin de lover qu’elle a choisi.Bravo et tant mieux pour lui.Depuis cette revelation il est monte dans mon estime.
20 juin 2007 at 10:22
La honte cette Valérie Trierweiler … mais bon elle sera bientôt qu’un chiffre de plus parmi
les infidélités de Hollande. Il n’aurait jamais du faire de politique mais plutôt oeuvrer
avec chez les “pimp”.
Vivement que Ségolène prenne la tête du PS et vire Hollande, c’est décidement une varice ce
type, il a déjà fait perdre les élections à la mère de ses enfants et maintenant il espère
lui faire perdre la face. On croit rêver !
Courage Ségo …
20 juin 2007 at 10:25
On veut une transparence exemplaire pour les relations de l’ex-couple Hollande - Royal mais l’a t-on obtenu pour les relations entre Nicolas Sarkozy et Cécilia ?
Bref, deux poids, deux mesures…
20 juin 2007 at 10:29
Bonne baignade.
20 juin 2007 at 11:19
Certains ont la mémoire courte!!! Cracher sur Ségolène Royal parce qu’elle a menti à propos de l’état de la relation avec Hollande est du même niveau que les réactions puritaines américaines qui s’offusquaient du mensonge de Bill Clinton à propos de Monica Lewinsky.
Royal et Hollande ont parfaitement le droit de mentir sur leur vie de couple s’ils le désirent!!! Faut arrêter maintenant!!!Le fait qu’ils soient des responsbles politiques ne les obligent en rien à nous devoir quoi que ce soir sur leur vie amoureuse.De même, il leur appartient d’en parler ou non, et quand ils le veulent.
Les soi-disants journalistes qui se gaussent de ce type de relation et hurlent à la censure, aux privations de libertés sont comme des gamins avides de secrets d’alcoves; je les trouve encore bien préoccuppés par ce qui se passe dans la chambre des adultes…
D’ailleurs, apprecieraient-ils que nous en venions à nous questionner sur leurs pratiques sexuelles,leurs préférences et autres détails intimes?..Après tout, peut - être y trouverions nous la clef de leur choix professionnels, de leur style, de leurs ambitions, de leurs questionnements, etc…
Est-ce que je vais chercher les raisons de la détestation de l’auteur de l’article envers Ségolène Royal dans ses relations avce sa mère?
J e m’en fous, je me contente d’argumenter
20 juin 2007 at 11:30
Ceux d’entre vous qui mélangent vie privée et vie politique ne devraient pas avoir le droit de voter, c’est minable de faire un amalgame entre les deux! C’est justement parce que beaucoup trop de “citoyens” ne sont pas capables de distinguer les deux que les politiques n’ont pas envie d’étaler leur vie privée au grand jour, ils sont assez lucides pour voir la bêtise de nombre de Français.
Vous racontez votre vie privée dans les moindres détails au boulot? Non! Et bien eux aussi! Ce n’est pas parce que ce sont des personnalités publiques qu’ils ont envie d’étaler leur vie privée dans la presse.
Et encore une fois pour ceux qui font des critiques lamentables sur le physique, je trouve ça honteux…
20 juin 2007 at 12:03
Je suis d’accord avec celui qui disait que c’était à Paris-Match de retirer à cette journaliste le suivi du parti socialiste. C’est hypocrite de dire “respectez notre vie privée dans un cas pareil”. Si Cécilia était journaliste, on trouverait anormal qu’elle interviewe son mari à la télévision ou qu’elle écrive des articles sur lui. On se plaindrait une fois de plus du manque d’indépendance de la presse par rapport à Sarkozy et on aurait raison. A partir du moment ou cette journaliste n’a pas abandonné son suivi du PS et de François Hollande, sa relation n’est plus un problème privé, mais public. Dès lors il m’apparaît normal que son nom soit divulgué. De la même manière que Mazarine Mitterand devenait une affaire publique au moment ou son pere a utilisé des fonds publics pour l’élever. De la même manière que les amitiés de Nicolas Sarkozy deviennent affaire publique dès qu’il commence à les placer à des postes clés. Bref, si Hollande et cette journaliste voulaient que leurs affaires reste privées, c’était à eux de s’arranger pour ce qu’il n’y ait pas conflit d’intérêt. C’est un problème d’éthique.
20 juin 2007 at 12:45
je me demande pourquoi on a enlevé mon commentaire?, serais je dans la vérité… même si la vie des hommes politique ne nous interressent pas il faut avouer quand même que ca nous met un peu de baume au coeur que ces gens là redeviennent des humains de temps à autre….
20 juin 2007 at 12:46
Alors là Mossieur Blandin bravo ! Quant on porte des jugements comme les vôtres je dis bravo “vive la France et Mossieur Blandin” dont l’intelligence est visiblement à la hauteur de son pantalon !
D’ailleurs sait il seulement ce qu’est l’intelligence ?
20 juin 2007 at 12:48
Et la liberté de parole alors? Comme dit MOi on ne fait pas d’ommelette sans casser des oeufs..
20 juin 2007 at 2:14
sacré Sego!!!
elle nous refait le coup de la femme bafouée…
c’est beau, et en plus, en pleine soirée electorale!!!
sauf que depuis pas mal de temps déjà, elle “cohabite” avec M. Louis Schwetzer, ex-PDG de Renault…
bien entendu, les medias qui sont prétendument muselés par le vilain Sarko, n’ont rien dit de l’affaire…quelle probité intellectuelle chez eux aussi!!!
je n’ai vu aucun reportage de l’escapade post-electorale de Sego en Tunisie (avec qui au fait?) quand on nous a rebattu les oreilles sur le bateau et les joggings de Sarko (le museleur de medias)
et notre petit Montebourg qui trouvait que “le principal défaut de Ségo était son compagnon”….mais au fait, de qui parlait-il?
on comprend mieux Denisot et Apathie qui ont cru ce soir là que le bel Arnaud allait vendre le meche…pas la sienne bien sur!!!
les medias font leur boulot quand ils nous informent de Mme Cecilia chez son amant.
ils omettent curieusement de nous informer des frasques de la Madone pour éviter d’écorner la candidate de leur coeur…et on met en scene la separation en écrasant Hollande (sur le depart) et en oubliant de nous parler du compagnon de sainte Sego pour éviter de plomber son desir d’avenir
et on nous fait croire (les medias) que le vilain Sarko pilote tout…
vive la liberté de la presse!!!
20 juin 2007 at 2:19
Mes chers compatriotes,
La France restera toujours la France avec son histoire largement constellée des histoires de cul de ses dirigeants et les français qui resteront des veaux voyeurs se délectant de tous ces scandales “people”. N’en ayant pas assez dans la réalité, ils se jettent d’ailleurs sur les feuilletons divers et variés, souvent américains, traitant de sujets comparables depuis des années et au travers de milliers d’épisodes. N’oublions cependant pas qu’une loi a moralisé le financement des partis. En avaient-ils besoin? Légiférer sur la moralité et le cul des politiques (au moins cette classe de citoyens)serait bien plus scabreux puisque là on passerait de l’intérêt général à l’intérêt particulier. Pour ce qui est des golden parachutes des dirigeant remerciés pour insuffisance de résultats, le gouvernement actuel dit s’en préoccuper…il est vrai qu’un politique viré n’est pas concerné. Le journaliste, qui n’est aussi qu’un être humain, est-il, de part sa condition d’être humain et de part sa sensiblité vraiment et toujours impartial même sans avoir de relations privilégiées avec son sujet ? Remarquons cependant que certains femmes journalistes de télévision ont eu l’intelligence de se mettre en retrait le temps de la campagne compte tenu de leurs relations privilégiés avec des hommes politiques. Bref le mensonge étant partie intégrante de la nature humaine, il serait peut-être digne d’un gouvernant et d’un professionnel des média de respecter au moins une certaine éthique pour lui-même par rapport à ce qu’il prône pour les autres…..Aux Etats Unis, pays où il y a d’autres problèmes, l’on est prêt à pardonner toute dérive si l’on ne ment pas sur son existence et sa nature. Différence entre un pays protestant et un pays catholique ? La solution, indépendamment du législateur, ne se trouve-t-elle pas dans la nature profonde de chaque individu et dans le choix qu’il peut faire en ce qui concerne son savoir- être et ses actes? Mais vous le savez bien: faites ce que je dis et non ce que je fais !
20 juin 2007 at 3:13
On y est: un zizi rentre dans une foufoune et nous voilà parlant d’éthique, de morale, de démocratie…
Enlevez l’accréditation aux journalistes économiques parce qu’ils ont participé à un colloque ou simplement parce qu’ils ont pu être fascinés par tel chef d’entreprise.
Idem pour les journalistes politiques dès lors qu’avec un peu de connivence, ils en perdent toute objectivité.
Prenez tous les articles brosse-à-reluire qui fleurissent depuis l’avènement d’un nouveau pouvoir, qu’attendent-ils tous ces flagorneurs professionnels si ce n’est au mieux quelques scoops en exclusivité voir un marché de BTP.
Soit on considère que le lecteur ou l’électeur est un crétin qu’il faut éduquer avec force méthode mais on est toujours en limite de “Terreur”, il y a toujours quelqu’un qui sait ce qui est bon pour le peuple et il nous faut la transparence absolue dans tous les domaines: surtout économique (courage, la réponse est là toujours négative); soit on considère qu’avec un peu d’attention et d’esprit critique, n’importe qui est capable de repérer les intentions de n’importe quel rédacteur.
20 juin 2007 at 3:24
Pour repondre à contente
Il n’y aura pas 10 ans de sarko les Francais vont vite comprendre ses objectifs sont de tous nous “baiser” il ne fera peut même pas 5 ans.
Pour la vie privée de Segoléne cela ne vous regarde pas.
Enfin dans 5 ans Ségoléne sera au poivoir pour le bien de tous
20 juin 2007 at 9:22
Dans le genre faux-cul on ne fait pas mieux : bien sûr, juré craché, nous respectons la vie privée, mais qui vole un oeuf, vole un boeuf, qui trompe sa compagne, trompe le peuple… quoique, quand même Bush, Rumsfeld et les autres démontrent qu’on peut mentir politiquement en toute impunité.
Que mon médecin trompe sa femme, l’empêche-t-il de me soigner correctement ? Ce méli-mélo lancée par Chemi, et Bacqué (du Monde, excusez du peu) soit repris jusqu’à l’écoeurement et
21 juin 2007 at 12:19
C’est vraiment drôle après un long paragraphe de justifications (”non, ceci n’est pas une vile curiosité quant à la vie privée de nos people”
de voir que revient sans cesse dans les commentaires la question “Mais comment fait-il ?” pour séduire d’aussi belles femmes.
et oui prenez en de graine, il ne faut jamais sous-estimer les petits rigolos ! C’est qu’il a du charme le François, il a de l’esprit, et on doit bien rigoler avec lui.
Côté conséquences poitiques, il y en a certainement eu au sein du PS, maintenant il n’y en aura plus à mon avis. Je me fous profondément de ne pas avoir été mise au courant de ce qui se tramait en temps réel entre ségolène et françois, ça n’aurait pas changé mon vote. Et puis, on aime bien commenter la vie privée des gens, ça nous intéresse, mais je ne pense pas que cela ait des conséquences dans les urnes : on n’est pas aux USA et c’est tant mieux !
Quant à la journaliste, oui c’est au journal d’assurer l’objectivité de ce qu’il publie. Sinon il perd en crédibilité… alors bien sûr, vous me direz, la crédibilité des médias tout le monde s’en fout dans la France de Sarkozy…
21 juin 2007 at 2:33
Merci à tous, avec mes collegues au bureau on passe un bon moment a lire vos con-mentaires. C’est drole et le pompom c’est jbo le catho qui preche “on line”
21 juin 2007 at 3:30
Et Coluche disait, 50% POUR, 50% CONTRE, ça fait 100% des gens qui parlent de moi!!!
21 juin 2007 at 3:54
La politique…
On parle de trahison des électeurs, mais les électeurs ne valent-ils pas moins que leurs leaders politiques, pour retourner leur veste à quelques semaines également d’íntervales? De dire que leur vote ne tient qu’à une question de montant de TVA est quelque peu réducteur…
De plus on dit Ségolène nous a menti, elle nous a trahi etc.. Mais d’un autre côté, si Sarko avait perdu, j’imagine bien la Cecilia reprendre ses voyages à New-York et s’aurait été Nico-Cécilia qui se seraient séparés…
Juste une question du grisement apparemment apporté par le pouvoir sans doute pour les uns, et l’amertume de la défaite pour les autres….
21 juin 2007 at 3:56
Combien de fois les mots déontologie a-t-il été prononcé ?
Moi quand j’entends un politique parler de civisme cela me fait pisser de rire.
Quand j’entends un journaliste parler d’honnêteté intellectuelle je me dis qu’il est sourd et qu’il n’écoute pas le duo joffrin beytou sur France Info qui dirige chacun un journal inféodé à des idéologies partisanes
D’ailleurs existe-t-il un journal honnête ils laissent tous des traces au cul lorsque l’on se torche avec
A l’heure ou l’on a un gouvernement ou se mélange gauche et droite noire blanc beur dans une pseudo ouverture attteinte de nanisme.
Volia maintenant que l’on étouffe les francais avec des odeurs de chat.. et de bi.. poisseuses.
Le coit des politiques est devenu un évènement majeur de notre société
Vivement 1789 (c’est le nombre de jours qui nous sépare du changement d’étron). Symbolique non ?
21 juin 2007 at 8:19
MISE A JOUR DU 21 JUIN 2007 :
Ca devient carrément grotesque - c’est le feuilleton de l’été ce truc, on va parler que de ça sur les plages….
Moi je dis, qu’on leur donne un fleuret et qu’ils aillent régler cela sur la pelouse de Reuilly, à l’aube….
22 juin 2007 at 10:03
Que le porcin s’amourache d’un rotweiler, où est le problème.
22 juin 2007 at 11:58
Français, Françaises,
On vous ment, on vous spolie ^^
Finalement, il est amusant de constater que la vertu en politique est inversement proportionnelle à la probabilité d’être un jour au pouvoir …
Un bel exemple concret de quadrature du cercle !!
22 juin 2007 at 12:28
le Seigneur ne prend pas plaisir à l’ union libre et prefere le mariage
alors SEGO et Hollande mariez vous pour DIEU et par amour pour vos enfants.
que Dieu vous benisse et vous change pour sa gloire
MARIE ELVIRE
22 juin 2007 at 2:25
Tout ceci prouve, s’il en est besoin, qu’on peut être une trés belle femme et avoir un très mauvais goût.
22 juin 2007 at 6:26
Monsieur le premier secrétaire, ou devrais je dire monsieur le directeur du zoo.
Le spectacle désolant des éléphants, des jeunes loupst des gazelles gambadant autour des prébendes de la république nous interpelle.
La gauche sera- t-elle condamnée à gérer les exécutifs locaux et à laisser à son compétiteur les clés du pouvoir national.
La stratégie de la 2me force politique de France ne peut être pris en otage par un couple en décomposition.
Cette situation difficile au plan personnel est terriblement banale et ne doit pas peser dans les décisions du parti.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre je ne voterai plus pour un socialiste.
Pour me faire changer d’avis, il faudra suivre la feuille de route suivante :
1. Désigner une femme ou un homme encore jeune (maximum 45 ans pour pouvoir avoir quelques chances dans 10 ans car il est probable que monsieur Sarkozy sera difficile à battre à la prochaine élection). Une femme ou un homme brillant pas trop marqué par les batailles d’appareil, prêt à se préparer pour cette terrible épreuve qu’est l’élection présidentielle.
Une femme ou un homme ayant une expérience, variée en politique et dans la vraie vie : celle d’un travailleur normal : pas de stratégie à 3 bandes, on achète son journal, on conduit sa voiture .Une bonne formation en économie, une curiosité forte.
2. bâtir une stratégie réellement différente de ses concurrents, probablement social démocrate avec des points forts de la gauche : égalité des chances, justice social, droits humains réaffirmés : santé, éducation, culture.
Monsieur le directeur du Zoo, je vous souhaite bien du courage.
22 juin 2007 at 9:03
Bonjour je suis Slim un type pas très content de ce que je lis c’est devenu n’importe quoi vraiment n’importe quoi qu’est ce que c’est que ces conneries arrête de raconter n’importe quoi certains commentaires laissent franchement a désiré si y’a quelqu’un qu’est pas content de mon commentaire je m’en fiche je dis ce que je veut et je le dis franchement vous n’êtes que des ingrats ça y’est quand ça parle de cul c’est tout de suite la main dans le siip et on se marre comme on peut laisser donc les personnes tranquille ne faitss pas ce qu’on aimerai pas vous faire que ça soit pour Hollande/Royal ou pour Sarkozy ou pour n’importe quoi respecté la vie privée des gens qu’est qu’on s’en tape de qui baise avec qui qui trompe qui ce qui devrait intéressé les français c’est comment la personalité exerce sa politique et non des parties de jambes en l’air on s’en fiche on en a rien a ciré je sais que certains dirons alors pourquoi a tu regardé ce site pourquoi je laisse des commentaire si je trouve ça débile et moi je dis pour faire parler les cons
22 juin 2007 at 9:08
C’est encore moi c’était juste pour dire que si elle aurait dis la vérité sur son couple on l’aurai descendu les mauvaises aurait die “oh la la elle dis ça en pleine campagne présidentielle oh mon dieu” non elle a préféré ce taire faut savoir ce que vous voulez juste qu’elle est menti sur sa campagne c’est pas très cool pour les militants mais bon moi au moins je lui en veut un peu pour son apsect politique alors que sa vie amoureuse je m’en tape le haricot
23 juin 2007 at 11:24
Je suis sans voix en lisant la plupart de vos commentaires !
Et si l’on cessait de se focaliser sur des histoires humaines, personnelles, sur des couples qui se quittent et/ou se blessent ?
N’y a t-il pas de problèmes plus graves sur cette planète ? La famine orchestrée dans des pays déchirés par la guerre, armés par des pays industrialisés ? La pauvreté programmée par ces mêmes pays ? La liberté de la presse en danger ? Mais quels sont les noms de ces pays en question ?
Angie
23 juin 2007 at 2:20
Tres franchement, cela manque d’interet tout cela. Mais bon on a le meme genre ici aussi a Sydney. Ce n’est pas une specificite francaise! On a droit un peu partout a des ‘nouvelles’ de style racoleur. Le denominateur commun semble bien etre une presse en panne d’intelligence et d’inspiration et des lecteurs peu exigeants. Dommage.
23 juin 2007 at 3:23
C’est encore moi je suit tout a fait d’accord avec toi Castagnera a 100% avec tout les problèmes qu’il ya dans le monde les gens ne se préoccupe que des histoires personnelle des gens alors qu’au XXIe siècle il y’a encore des gens qui vivent dans la misère mais certaines personne s’en fiche il préfèrent se préoccuper de la vie privée des autres jespère que mes commentaires qui sont aant le tient ne t’on pas laissé sans voix
23 juin 2007 at 5:35
Cette femme est une honte pour le PS… et dire qu’elle a réussi à berner 47% de Français avec ses airs enjoleurs !!!
Soit elle est très forte dans son style de madonne sainte nitouche soit les français sont nettement plus naifs que je ne l’imaginais.
23 juin 2007 at 6:12
Oh bon Dieu!,
Qu’ elle se taise un peu, et la politique n’est pas une affaire de personne mais des pensées.Une campagne sans programme et une pugnacité sans relàche simplement dans l’envie de gagner et s’affirmer cheftaine de l’Etat. Non, la France de mon pays ne devrait et ne mériterait pas de descendre très bas. Pas SEGOLENE!!! Qu’elle regularise son histoire de cul et ensuite on verra comment elle tient son ménage et surtout pas de politique… Elle n’y connait encore rien la candidate de m…
24 juin 2007 at 9:55
le sexe n’a pas de parti politique !il est simplement régi par des hormones !
la politique c’est tout autre chose !
Une petite belge qui ne rit pas des français, car ici nous sommes encore mieux servis que vous en conneries de tous genres !
VIVE LA LIBERTE !
Marine
24 juin 2007 at 10:54
Bah! je ne suis pas professeur de morale, mais j’avoue regretter le temps d’un De Gaulle, mari impeccable, d’un Pompidou, mari parfait dont on avait voulu salir la femme et qui en avait tant souffert. Ni l’un ni l’autre n’avaient rien à cacher dans leur vie personnelle. Ensuite, un degré en dessous : on cacha ce qu’il y avait “à cacher”. Aujourd’hui, le degré suivant : il y a “à cacher” et l’on ne cache plus rien. Bon, c’est l’évolution et je ne m’en voile pas la face ni ne m’en arrache les cheveux. Il n’empêche : j’avoue que je regrette etc etc.
25 juin 2007 at 7:57
Météorologistes, médecins, politiciens et amoureux mentent de la même façon : ce qu’ils disent est vrai en soi , mais rarement dans le temps. Quand Ségolène dit : “Nous sommes toujours ensemble” et regrette un mariage romantique à Tahiti, elle dit quelque chose qui a été vrai et qu’elle ne ressent pas comme un mensonge parce qu’il a toujours de l’écho en elle, sentimentalement. Elle aurait vraiment aimé ce mariage à Tahiti, la sanctification de cett union,ne serait-ce qu’avant de se séparer comme ce couple qui s’est marié (à Tahiti justement) après 17 ans d’union avec enfant et a divorcé l’année suivante. Quant au “ensemble”, un couple qui s’est aimé, a eu des enfants, n’est plus amoureux et a des sentiments ailleurs continue à vie à rester malgré tout d’une certaine façon lié. Ce qui a fait partie de la vie y est attaché pour toujours. Aussi est-ce un type de mensonge qui doit laisser bonne conscience.
25 juin 2007 at 5:46
Les rumeurs parlent d’un enfant de 18 mois … Qu’en est-il ?
(Perso je suis socialiste, et je préfère lire cela que les c… des uns et des autres, comme dans le monde du jour ! )
26 juin 2007 at 8:16
Je me dépèche de rire de tout avant d’être obligé d’en pleurer
(Figaro, dans le Barbier de Séville - Beaumarchais… mais oui bien sur, pas le journal !!!!)
26 juin 2007 at 8:20
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis suisse et socialiste (même si ça peut paraître antinomique
). A titre personnel, je pense que les histoires entre royal et son “compagnon” ne regardent qu’eux, mais que du moment où l’un des deux se met à dire n’importe quoi et à prendre les gens pour des pives, ça change tout! Le mensonge pris en flagrant délit (cette histoire à Tahiti)ne devrait pas rester impuni. La sanction? La fin d’une carrière politique.
Mais le drame, c’est que Ségolène Royal est a